ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Tres modeste projet

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
lulu67340
Platinum
A été remercié : 1 fois

Tres modeste projet

Message par lulu67340 »

Voici que pour mon Noel, l'on m'a offert une imprimante 3d et je me suis lancé.. pas trop fort mais quand même !! Après avoir monté tout le mecano et me torturer a la calibrer je suis arriver a ceci !! ..

Image

Image

Image

N'y voyez la qu'un essai de mon imprimante, on est loin des modèles à Daniel ou même Mauro.. Et en plus je n'ai pas vraiment de mérite.... c'est même pas moi qui l'ai dessiné.. un vrai zero avec un tout petit z.. Mais peut-être arrive-t-on à deviner de quel loco il s'agit..

Allez sur ce une bonne année a tous !! et peut-être que l'année prochaine je pourrai dessiner en 3d ..
Suppr sur demande

Re: Tres modeste projet

Message par Suppr sur demande »

Bonjour @ tous !

Très bon début :applause:
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

re 6/6 ou re 4/4... version moderne phares carrés. sans voir l'angle exact de la cabine...
Modifié en dernier par Lagaffe le 29 déc. 2018, 10:30, modifié 1 fois.
A+
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

Ca devrait effectivement devenir une Re 4/4 des CFF.
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Bien bien!!! :bravo:

Il faut un début à tout.

Quoi comme imprimante si ce n'est pas indiscret?

jpv69
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

C'est une tevo tarantula..
C'est surtout avec les paramètres d'impression qu'il faut maîtriser et pour ça j'utilise Simplify3D, mais j'ai encore loin d'avoir tout compris..

et j'ai une freesculpt/m180 malyan.. mais elle est entrain d'être reconfiguré avec une geeetech 2560.. j'essaie de voir avec quel firmware je vais piloter tous ca

Question montage j'ai pris trois jour pour le meccano et la calibré avec mes modestes connaissances dans le domaine.. Mais ça commence a venir doucement quoique des fois je ne comprends pas forcément pourquoi ça fonctionne!! :siffle: :siffle: :siffle:
Et des fois c'est comment çà fonctionne, que je ne comprends !! :huh :huh :huh Autrement dit : Je ne maîtrise pas grands chose encore :shock: :huh :nugget: :Ange2 :Amour10 ..
jpv69
Platinum

Message par jpv69 »

Merci du renseignement.

Certainement qu'il faut tâtonner au début mais tout s'apprend en y allant doucement...

Bon courage!

Je n'ai pas encore d'imprimante mais j'ai téléchargé CURA pour voir un peu son fonctionnement à blanc en y important quelques fichiers. C'est bourré de paramètres dans tous les sens! va falloir approfondir la chose...

jpv69
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

lulu67340 a écrit :... quoique des fois je ne comprends pas forcément pourquoi ça fonctionne!! :siffle: :siffle: :siffle:
Et des fois c'est comment çà fonctionne, que je ne comprends !!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi"

Albert Einstein.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
mlm
Platinum

Message par mlm »

Il avait tout compris ce cher Albert.....
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

mlm a écrit :Il avait tout compris ce cher Albert.....
Surtout quand il a ajouté : "Ici, nous avons réuni théorie et pratique. Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !"
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre