Dans l'ordre :cdz183 a écrit : Voui, mais pour pouvoir répondre aux attentes des nouveaux venus au 0, encore faut-il qu'on sache pour quelle raison ils nous ont rejoints. On peut décider de faire du zéro pour différents motifs : la présence du matériel à cette échelle (qui comble même le vitriniste), le "moins, mais mieux" (du H0ïste aux 80 locos), le DIY facilité par la taille (notamment le MiMo), la rareté des nouveaux modèles (pour retrouver les joies de l'attente) … etc.
Toi-même, pourquoi es-tu venu au 0 ?
1/ le "moins, mais mieux" (du H0ïste aux 80 locos). Même que j'en ai pas 80 et même pas terminé mon réseau

2/ le DIY facilité par la taille (notamment le MiMo)

3/ je collectionne aussi les autos et là le 1/43 est maître. Donc mariage de deux passions (oui je sais je suis chanceux)

Pour le club je dis OUI yen a ! Je vais pas cafter mais franchement (ou ai-je eu de la chance) j'y ai rencontré des gens qui savent échanger écouter etc.
Internet c'est bien mais la notion de partage....... Là aussi il y a à boire et à manger (façon mal bouffe). Sur certains domaines (électroniques logiciel gestion réseaux) j'échange beaucoup plus facilement avec les forums / groupes étrangers que frenchies...
Ce point de vue n'engage que moi.