(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Ancien membre

030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Ancien membre »

Bonsoir,

allez, je me lance. La description sera bien mieux ici que sur la rubrique "réseaux".

J'ai commencé cette machine en août 2010. J'ai démarré sur les chapeaux de roues puis... un grand vide jusqu'à décembre et reprise réelle en janvier 2011.

Cette machine fait partie d'un lot de 3 achetées par les VFIL en 1948. J'ai reproduit la 511, affectée (théoriquement) à la ligne Boisleux-Marquion.

Aidé de photos du modèle réel et des plans, j'ai attaqué la construction de cette affreuse loco :mrgreen:

:wink:
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Geb »

:bravo: vite la suite !!! :wink:
Ancien membre

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Ancien membre »

Voici les premiers essais à blanc : je pensais installer le RG7 sur l'essieu central :boulrep:
01.jpg
01.jpg (119.96 Kio) Vu 3829 fois
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2418
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue
A été remercié : 3 fois

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par 230d9 »

" Affreuse loco " deviendra beau modèle... :D
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Geb »

Le RG7, une belle motorisation. Mais est ce silencieux? J'ai 2 RG4 qui font des bruits de moustique assez énervants.... :?
Ancien membre

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Ancien membre »

Le RG7 est silencieux.

Le moteur est bien plus gros que la cacahuète installée sur le RG4. J'ai aussi un RG4 mais je le réserve à un Dodge sur rails (si le moteur fonctionne correctement car il est un peu petit à mon goût pour démarrer souplement à coup sûr).
Le RG4 est destiné au 4 mm par pied (1/76ème) mais dans un petit engin comme le Dodge, il ne fatiguera pas trop.

Reprenons la description de la J94 :

au départ, j'avais fabriqué des entretoises en laiton en forme de L pour renforcer les longerons faiblards.
02.jpg
02.jpg (93.95 Kio) Vu 3885 fois
Après soudure au mini-chalumeau Butagaz :
03.jpg
03.jpg (78.76 Kio) Vu 3885 fois
Une sous-couche métaux pour automobiles et montage des essieux, des palpeurs et du RG7 :
04.jpg
04.jpg (127.37 Kio) Vu 3885 fois
Le fonctionnement était top.
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Geb »

Ok pour le RG7 ! :wink:
Ancien membre

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Ancien membre »

Par contre le RG7 est à réserver à des petites locos comme les 030T par exemple.
mlm
Platinum
Messages : 1260
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par mlm »

Il existe encore le RG7...sais tu où on peut se procurer les motoréducteurs RG 7 et surtout RG 4
Merci JAMO
Ancien membre

Re: 030ST Austerity du Boisleux-Marquion (VFIL PdeC)

Message par Ancien membre »

Je ne sais pas si on trouve encore des RG. Le mien date des années 90.

Mais il doit exister des modèles ressemblants.
Répondre