Je comprend ton ressentiment Nicolas, mais je ne partage pas tout à fait ta vision des choses. En fait, tu ne sais absolument pas ce que tes publications (superbes) agitent dans la tête de tes lecteurs à moyen terme.
Si je prend mon exemple personnel, c'est l'achat inopiné d'un numéro de Modèles Ferroviaires (dans un kiosque de gare, ça ne s'invente pas !) et les articles d'auteurs tels I. Bory, JL. Audigué et d'autres, bien dans l'esprit Mimo, qui m'ont fait commencer le Zéro en montrant que les choses étaient possibles de façon simple et accessible.
Après il est vrai que je suis peut être un peu mieux équipé que la moyenne, je me suis orienté vers le laiton, mais le déclencheur a bien été l'EVG et l'amélioration de lima et de châssis PECO.
Même si cela peut surprendre, je pense avoir toujours l'esprit Mimo, car j'essaie (avec les moyens dont je dispose) de faire le plus de choses possible moi même en toute autonomie.
Donc, les fils et les initiatives comme les tiens sont précieux, même si ça paraît ingrat à court terme. Merci en tout cas pour tes contributions.