Merci Nicolas,
au moins, toi, tu sais lire! malgré les smiley, mon propos a été pris au 1° degré. (je maintiens quand même que le Zéro est une très belle échelle, et que oui, on retrouver non pas les meilleurs modélistes - on n'est pas en compétition - mais des modélistes qui ont choisi de se démarquer et de faire du modéliste "autrement")
pour JPV (que je ne pense pas connaitre physiquement), si tu étais venu à Quai Zéro tu aurais pu parler les yeux dans les yeux....
pense juste à un détail... si je suis Vice Président du Cercle, je ne vais pas écrire un truc du style "le Cercle ne sert à rien!"
je ne peux pas non plus écrire que "le Zéro est une échelle idiote peu répandue et qui ne doit surtout pas être développée".
que les gens adhèrent au Cercle ou pas, c'est leur choix. mais si l'on veut avancer et faire avancer le Zéro, cela risque de passer par un regroupement. peu importe la forme... le Cercle existe, autant l'utiliser.
pour bien rester dans le sujet (qui est le prochain QZ (oui, un truc qui a été organisé par le Cercle, avec les sous des membres), si QZ 2018 a été un succès, il est pour le moment assez certain que l'on ne sait pas trop ce que l'on fera en 2020, si l'on fait un QZ 2020...
juste un détail... si j'ai vexé JPV, j'en suis navré... ce n'était pas le but, mais je trouve qu'il manque un peu d'humour ou de recul! et s'il était membre du Cercle il rencontrerai lors de réunions régionales (par exemple) d'autres membres pour échanger et partager! (mais ce n'est pas une obligation).