Bon, je ne voulais vraiment pas toutes ces réactions.
Je voulais décrire le montage, et les trous des palpeurs sont des détails....
Donc voici la suite :
Ne pouvant continuer la superstructure cause attente de rouleuse, j'ai fait un coté.
Pas trop de difficultés, pas tout à fait droit, mais je pense que cela ne se verra pas. La tôle de 0,3 /2 soit 0,12 environ gondole encore, malgré les renforts intérieurs. Mais cela ne se verra plus lors de la couche de peinture d'apprêt., avec un peu de mastic.
sacré gueule cette petite bouillotte !
Un petit renfort au niveau de la soute à charbon : il y a des rivets à l'éxtérieur pour ce renfort, donc il en faut un ! Un petit bout de cornière de 1 X 1,5 et en plus cela renforce le coté.
En plus finition de la face arrière :
Donc je commence la mécanique !
Bon là aussi on sait que les trous pour le moteur, et des vis de fixation de correspondent pas !
foret de 6, limes.... Ah petit problème bouffeur de temps, les vis ne passent pas, le carter n'est pas assez large, il faut donc creuser une lumière pour faire passer la tête de vis, sinon ça force !
Bon, ça marche !
Et là les ennuis recommencent :
la vis sans fin ne rentre pas sur l'axe du moteur ! là il faut être précis, pour repercer au milieu (au tour !).... plus tard !
Je monte le carter.... grosse faute de mécanique le carter n 'est pas bloqué latéralement sur l'axe et donc la vis sans fin va se ballader de chaque coté de sa roue sur au moins 1 mm. l'usure prématurée est déjà annoncé, et en plus comme la roue est de bonne qualité (épaisse et creusée) cela va bloquer ! il suffit de mettre des rondelles épaisses, à faire !
Je continu les essais, pour m'apercevoir que le pas de vis entre la vis sans fin et la roue n'est pas le même !
Là, je n'ai pas de solution : l'atelier mécanique est donc au chômage technique !
Rendez-vous mercredi pour la suite de la superstructure, demain, je roule du laiton !!!!
Bertrand.......