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[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Bonjour,
Les boulons de la boîte d'essieu font 0.3 mm d'épaisseur et 0.6 mm de diamètre.
Chaque boîte pour environ 6 €.
Les boulons de la boîte d'essieu font 0.3 mm d'épaisseur et 0.6 mm de diamètre.
Chaque boîte pour environ 6 €.
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Super projet
Je pense que faire l'emballage et le châssis c'est bien mais faudrait commencer par la mécanique. C'est elle qui entre autre définira les formes du châssis.
Si quelqu'un veut les scans de LR je dois avoir ça quelque part du temps ou je me l'étais fabriqué....



Je pense que faire l'emballage et le châssis c'est bien mais faudrait commencer par la mécanique. C'est elle qui entre autre définira les formes du châssis.
Si quelqu'un veut les scans de LR je dois avoir ça quelque part du temps ou je me l'étais fabriqué....
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Pour la 3D il faut regrouper les pièces sur des grappes pour faire des économies et que cela ne soit qu'une pièce.
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Oui en effet, c'est déjà fait en 2D. J'utilise un moteur Mashima 2016 avec réducteur 1:60 monté (mal-monté du reste) par Micro-Modèles/Le Train Magique A bientôt, si vous le voulez bientacot_pépère a écrit :Super projet![]()
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Je pense que faire l'emballage et le châssis c'est bien mais faudrait commencer par la mécanique. C'est elle qui entre autre définira les formes du châssis.



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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Jai eu la réponse immédiate de NTrail45 :tacot_pépère a écrit :Pour la 3D il faut regrouper les pièces sur des grappes pour faire des économies et que cela ne soit qu'une pièce.
"Le fait de relier les pièces entre elles n'a pas d'influence sur le prix final (c'est la quantité de résine et le temps d'impression qui font le prix)."



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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Salut
Merci pour les dimensions, c'est donc du M 0.6. Pour information, je suis passé à 0.7mm minimum sur mes dessins qui doivent aller en impression 3D, car en dessous soit ç'est fragile et çà casse (une rambarde) soit çà ne sort pas correctement (une tête de boulon et son filetage ...)
Pour ce qui est des minis reliefs, je descend à 0.2mm sans pbs (cf mes briquettes Carmaux)
Il faut bien connaître l'imprimeur avec qui on travaille et ce qu'il est capable de reproduire.
Autre point, sans vouloir semer la zizanie, 6 euros la boite, çà me parait élevé ! je suis en train de finaliser une grappe de pièces pour châssis OCEM STANDARD.
Pour 8 à 10 Euros HT et sans le port suivant le matériaux, j'ai 4 boites d'essieux + 4 bouchons (qui me permettent d'insérer un roulement dedans et de refermer ensuite par en dessous) + 4 suspensions. ce n'est pas du tout la même gamme de prix
Merci pour les dimensions, c'est donc du M 0.6. Pour information, je suis passé à 0.7mm minimum sur mes dessins qui doivent aller en impression 3D, car en dessous soit ç'est fragile et çà casse (une rambarde) soit çà ne sort pas correctement (une tête de boulon et son filetage ...)
Pour ce qui est des minis reliefs, je descend à 0.2mm sans pbs (cf mes briquettes Carmaux)
Il faut bien connaître l'imprimeur avec qui on travaille et ce qu'il est capable de reproduire.
Autre point, sans vouloir semer la zizanie, 6 euros la boite, çà me parait élevé ! je suis en train de finaliser une grappe de pièces pour châssis OCEM STANDARD.
Pour 8 à 10 Euros HT et sans le port suivant le matériaux, j'ai 4 boites d'essieux + 4 bouchons (qui me permettent d'insérer un roulement dedans et de refermer ensuite par en dessous) + 4 suspensions. ce n'est pas du tout la même gamme de prix
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Je pense qu'on est plus dans les clous avec ce tarif.
Perso 6€ 1 pièce je n’achète pas on a presque le même prix pour 4 boites chez Benoit Semblat en Bronze.
Perso 6€ 1 pièce je n’achète pas on a presque le même prix pour 4 boites chez Benoit Semblat en Bronze.
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Bonsoir à tous,
une dernière représentation du roulement/châssis pour valider la position du ressort/boîte d'essieu
C'est tout pour aujourd'hui...
A demain, si vous le voulez bien !

une dernière représentation du roulement/châssis pour valider la position du ressort/boîte d'essieu
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
Oui, mais ce seront quatre pièces uniques à la valeur inestimable




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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale
bonjour a tous . j ai quelques souvenirs qui remontent a la surface ... a l époque des économiques, il y avait un express
saint louis (gare) a lacanau océan gare ....direct sans arrèts en 1h05 maintenant avec les ronds point les déviations et l été il faut plus de
3h...tu parle d un progrès... cet autorail avait une particularité il était violet...
pour revenir sur cet autorail a certaine occasion il partait accroche cul a cul disposition particulière..et décroche dans une gare de bifurcation...
ayant commence cet autorail il y a 30ans et étant "un bleu" je suis reste sur un échec et avec cet article cela vient de démarrer sans cri gare......
cordialement a tous
marcou :

saint louis (gare) a lacanau océan gare ....direct sans arrèts en 1h05 maintenant avec les ronds point les déviations et l été il faut plus de
3h...tu parle d un progrès... cet autorail avait une particularité il était violet...
pour revenir sur cet autorail a certaine occasion il partait accroche cul a cul disposition particulière..et décroche dans une gare de bifurcation...
ayant commence cet autorail il y a 30ans et étant "un bleu" je suis reste sur un échec et avec cet article cela vient de démarrer sans cri gare......
cordialement a tous
marcou :

