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[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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Pacific231
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

Bonjour,

Les boulons de la boîte d'essieu font 0.3 mm d'épaisseur et 0.6 mm de diamètre.
Chaque boîte pour environ 6 €.
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tacot_pépère
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par tacot_pépère »

Super projet :applause1: :applause1: :applause1:

Je pense que faire l'emballage et le châssis c'est bien mais faudrait commencer par la mécanique. C'est elle qui entre autre définira les formes du châssis.

Si quelqu'un veut les scans de LR je dois avoir ça quelque part du temps ou je me l'étais fabriqué....
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par tacot_pépère »

Pour la 3D il faut regrouper les pièces sur des grappes pour faire des économies et que cela ne soit qu'une pièce.
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Pacific231
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

tacot_pépère a écrit :Super projet :applause1: :applause1: :applause1:

Je pense que faire l'emballage et le châssis c'est bien mais faudrait commencer par la mécanique. C'est elle qui entre autre définira les formes du châssis.
Oui en effet, c'est déjà fait en 2D. J'utilise un moteur Mashima 2016 avec réducteur 1:60 monté (mal-monté du reste) par Micro-Modèles/Le Train Magique
moteur vue de cote.jpg
moteur vue de cote.jpg (21.2 Kio) Vu 2243 fois
moteur vue de dessus.jpg
moteur vue de dessus.jpg (24.52 Kio) Vu 2243 fois
A bientôt, si vous le voulez bien :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

tacot_pépère a écrit :Pour la 3D il faut regrouper les pièces sur des grappes pour faire des économies et que cela ne soit qu'une pièce.
Jai eu la réponse immédiate de NTrail45 :

"Le fait de relier les pièces entre elles n'a pas d'influence sur le prix final (c'est la quantité de résine et le temps d'impression qui font le prix)."

:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par jld31250 »

Salut

Merci pour les dimensions, c'est donc du M 0.6. Pour information, je suis passé à 0.7mm minimum sur mes dessins qui doivent aller en impression 3D, car en dessous soit ç'est fragile et çà casse (une rambarde) soit çà ne sort pas correctement (une tête de boulon et son filetage ...)
Pour ce qui est des minis reliefs, je descend à 0.2mm sans pbs (cf mes briquettes Carmaux)

Il faut bien connaître l'imprimeur avec qui on travaille et ce qu'il est capable de reproduire.

Autre point, sans vouloir semer la zizanie, 6 euros la boite, çà me parait élevé ! je suis en train de finaliser une grappe de pièces pour châssis OCEM STANDARD.
Pour 8 à 10 Euros HT et sans le port suivant le matériaux, j'ai 4 boites d'essieux + 4 bouchons (qui me permettent d'insérer un roulement dedans et de refermer ensuite par en dessous) + 4 suspensions. ce n'est pas du tout la même gamme de prix
OCEM 4.jpg
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par tacot_pépère »

Je pense qu'on est plus dans les clous avec ce tarif.
Perso 6€ 1 pièce je n’achète pas on a presque le même prix pour 4 boites chez Benoit Semblat en Bronze.
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

Bonsoir à tous,

une dernière représentation du roulement/châssis pour valider la position du ressort/boîte d'essieu
TE08 03.jpg
TE08 03.jpg (21.97 Kio) Vu 2148 fois
C'est tout pour aujourd'hui...

A demain, si vous le voulez bien !

:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par mlm »

Oui, mais ce seront quatre pièces uniques à la valeur inestimable :Coeur1 :Coeur1 :Coeur1
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par marcou 33 »

bonjour a tous . j ai quelques souvenirs qui remontent a la surface ... a l époque des économiques, il y avait un express
saint louis (gare) a lacanau océan gare ....direct sans arrèts en 1h05 maintenant avec les ronds point les déviations et l été il faut plus de
3h...tu parle d un progrès... cet autorail avait une particularité il était violet...
pour revenir sur cet autorail a certaine occasion il partait accroche cul a cul disposition particulière..et décroche dans une gare de bifurcation...
ayant commence cet autorail il y a 30ans et étant "un bleu" je suis reste sur un échec et avec cet article cela vient de démarrer sans cri gare......
cordialement a tous

marcou : :Coeur1 :Coeur1
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