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CITERNE TP "MiMo"
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Re: CITERNE TP "MiMo"
Pas de gros mot ! J'expérimente, mon bon David, j'expérimente ...

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Re: CITERNE TP "MiMo"
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"Bagages Express a écrit :Oh p..... Il va oser



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Re: CITERNE TP "MiMo"



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Re: CITERNE TP "MiMo"
Avec un pulvérisateur
j'ai quand même de gros doutes
Ça va faire un effet bœuf peau d'orange, non 



Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
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Re: CITERNE TP "MiMo"
Je déconnais, Alain, c'était juste pour titiller notre bon Bagages Express !
Faut dire qu'il m'a tendu la perche !
NB : ce qui est remarquable, c'est que désormais, plus rien ne vous étonne de ma part !

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Re: CITERNE TP "MiMo"
Dommage j'aurais bien aimé voir le résultat !
Pas sur la citerne bien sûr...

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Alain
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Re: CITERNE TP "MiMo"


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Re: CITERNE TP "MiMo"
Nous sommes restés de grands enfants ! C'est ce qui fait notre charme ...
Bon, reprenons l'interminable fil de cette réalisation : les bogies sont fixés sur le châssis par des boulons de 3. J'ai cherché sans succès en GSB (grande surface de bricolage) de écrous nylstop (ou écrous freinés) M3. Je me suis donc rabattu sur des écrous laiton standards M3 disponibles partout.
Pour être invisible, l'écrou doit être noyé dans la traverse or sa largeur est supérieure aux 4 mm qui séparent les 2 fers en U qui la constitue. Plutôt qu'un charcutage fraisage incertain, l'absence de joint nylon va nous permettre de chauffer l'écrou à la flamme (une simple bougie suffit), tenu par une pince croisée en X, puis de le présenter à son emplacement.
On fait ainsi d'une pierre deux coups : encastrement et blocage en rotation de l'écrou !
Cerise sur le gâteau, le plastique fondu repoussé par l'écrou fait office de frein-filet : qui dit mieux ?
La déformation induite sur les fers en U est très discrète
Nôtre châssis est maintenant sur ses roues et nous allons pouvoir traiter le coffrage des traverses, préalable à la pose des supports de citerne

Bon, reprenons l'interminable fil de cette réalisation : les bogies sont fixés sur le châssis par des boulons de 3. J'ai cherché sans succès en GSB (grande surface de bricolage) de écrous nylstop (ou écrous freinés) M3. Je me suis donc rabattu sur des écrous laiton standards M3 disponibles partout.
Pour être invisible, l'écrou doit être noyé dans la traverse or sa largeur est supérieure aux 4 mm qui séparent les 2 fers en U qui la constitue. Plutôt qu'un charcutage fraisage incertain, l'absence de joint nylon va nous permettre de chauffer l'écrou à la flamme (une simple bougie suffit), tenu par une pince croisée en X, puis de le présenter à son emplacement.
On fait ainsi d'une pierre deux coups : encastrement et blocage en rotation de l'écrou !
Cerise sur le gâteau, le plastique fondu repoussé par l'écrou fait office de frein-filet : qui dit mieux ?

La déformation induite sur les fers en U est très discrète
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Re: CITERNE TP "MiMo"
cdz183 a écrit :C'était juste pour titiller notre bon Bagages Express !![]()



Au point où on en était je n'aurais pas été surpris de voir une citerne peinte à la bouche...