
David. On verra bien à la fin si quelqu'un est intéressé ... j'ai une petite idée.
Bon, attaquons l'accès au dôme et pour commencer la passerelle. Celle-ci est constituée de 2 planches de bois boulonnées sur 2 consoles triangulaires en fer plat rivetées sur les cerclages de cuve. Afin de faciliter cette construction, nous choisirons une version de cette citerne TP dénuée de rambardes qui nécessitent une mise en forme et des soudures que tout le monde ne maîtrise pas.

- plan.jpg (95.91 Kio) Vu 1975 fois
Les consoles sont tirées du même strip Evergreen que les cerclages, la référence 8108 (2,29 mm x 0.28 mm). Elles sont mises en forme à la pince plate, selon le plan. La partie horizontale supportant le plancher fait 7 mm.

- passerelle_1.jpg (92.49 Kio) Vu 1975 fois
On en profite pour emboutir un rivet à la presse (ou par transfert) sur chaque extrémité avant de coller la partie haute. Attention, il convient de laisser la colle plastique s'évaporer un peu avant d'appliquer la patte afin de ne pas risquer une déformation du rivet, le plastique étant plus fin à cet endroit.

- passerelle_2.jpg (60.73 Kio) Vu 1975 fois
Pendant que cet assemblage sèche, on peut attaquer le plancher. Comme d'habitude, j'utilise du bois provenant d''un célèbre fromage (pub gratuite).

- passerelle_3.jpg (83 Kio) Vu 1975 fois