Financièrement et techniquement ce travail MiMo me convient tout à fait et je dois dire que c'est un peu ma façon de travailler. Jusqu'à présent je n'ai monté qu'un seul kit, une 141 R ACO...j'avais souscrit pour une 141 P Semblat mais revendu les 6 premiers kits après une très (trop) longue attente des 3 derniers.
Certes, mais vous êtes tous les deux des pointures de la discipline. Je pensais que cette réalisation permettrait à des novices de se lancer, sans budget conséquent et sans outillage ni tour de main particuliers (d'où le casse-tête des fournitures et matières premières). Mais je constate qu'à l'image du kitbashing, le sujet est certes suivi mais pas matérialisé. Dommage. C'est en tout cas ma dernière tentative. Je souhaite plus de chance à X3876 avec son fourgon M.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
A mon avis, il ne faut pas attendre de résultats dans l'immédiat... Pour ma part c'est en voyant les réalisations de Tram (Ca m'a semblé pas trop intimidant..) ou encore de Pierre que je me suis décidé à me lancer... Mais ça ne s'est pas fait tout de suite, loin de là... Donc il faut continuer à donner envie ! D'où l'intérêt de présenter sur ce forum des réalisations pas à pas comme la tienne.
Bonjour,
Si, il faut continuer. J'aimerai voir ce wagon fini.
C'est une initiative qui montre quelques astuces intéressantes.
Le rivetage des traverses support du bidon ressemblent à des boulons, c'est parfait
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Bon, si j'ai bien compris, le Mimo aurait du plomb dans l'aile?
Moi qui ai réalisé ne serait çe qu'un wagon citerne à partir d'une boîte de creme de Roquefort, je ne peux que t'inviter à continuer çe fil, il prouve au moins que O ne rime pas forcément avec gros budget, et peut être suscité t'il des vocations , des lecteurs silencieux qui s disent:" si j'essayais ?"
Au moins je constate avec plaisir que personne n'est venu crier au scandale , au crime de lèse O, que le O c'est comme les Rolls, ça doit être réservé à l'élite ! ( si, je l'ai entendue cette phrase il y a longtemps !)
J'ajouterai qu'on crée d'abord pour son plaisir.
Avant Internet et ses dérivés soit on restait dans son coin (ou dans son association, ce qui revenait au même), soit on obtenait une publication dans une revue, soit on présentait sa création en exposition.
Le résultat en terme de retour était voisin de zéro mais n'entamait pas l'enthousiasme de l'auteur ! Mais il arrivait qu'à l'occasion d'une rencontre, parfois tardive des années après, on apprenne que telle présentation avait provoqué un déclic. Je me rappelle avoir raconté à HMC au Mondial 2012 que son article d'amélioration de la BB 7200 Marklin en HO paru dans un VF du début des années '90 m'avait déterminé à réaliser les mêmes travaux ! Fort heureusement il n'avait pas attendu mon commentaire pour poursuivre...
Et pendant les années d'ateliers FFMF au salon du modélisme nous avions devant nous des visiteurs de toute nature dont certains faisaient part, l'année suivante, de la satisfaction ou des déboires rencontrés dans le chantier engagé sur nos conseils... patience, patience...
J'essaie de suivre les sujets qui m'intéressent sur les forums mais j'avoue peu intervenir. Et concernant les techniques ou les astuces présentées, comme dans les articles des revues, on trouve toujours quelque précieuse idée.
Lavrut a écrit :J'ajouterai qu'on crée d'abord pour son plaisir...
Très bien vu, Alain !
J'ai délaissé mes modules pour pondre ce ouagon MiMo car plusieurs nouveaux arrivants à cette échelle et/ou sur ce forum s'étaient plaints du prix moyen élevé des produits du commerce. Il m"avait semblé opportun de leur proposer du blé (sic) à moudre. mais même si j'avais acheté voici près de 20 ans un kit Intermontain de citerne US dans le but d'en faire un TP un jour, ce n'était vraiment pas ma priorité. Je termine donc rapido ce chantier pour le principe.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !