Elettren fabrique des voitures dans 3 types principaux différents.
Les premiers sont des wagons de style en "tin-plate", qui sont faites pour 3-rail; ils ont des lumières intérieures pour lesquelles un fil devrait sortir de la locomotive. Ils sont équipés de coupleurs style "tin-plate" de Elettren et de raccords coulissants en caoutchouc. Ces voitures ne sont pas des modèles (mais ils sont trop beaux pour être appelés jouets). Ils sont raccourcis. Par exemple: ils font une voiture Pullman avec 6 fenêtres; le minimum d'une vraie voiture Pullman est de 7 fenêtres. Dans ce type il y avait beaucoup de variations faites au cours des années; un très remarquable est que certaines des voitures plus tard avaient des toits en plastique au lieu de toits en métal. Un collectionneur allemand a écrit un papier (pas encore terminé) sur les variations dans les voitures Elettren en "tin-plate" et ce document est de 77 pages!
Toit en métal:

Toit en plastique

Le second type sont les types CIWL et PLM en métal pour le fonctionnement à 2 rails. Ce sont des voitures à l'échelle suivant un prototype, mais pas toujours 100% correct. Une caractéristique principale est leurs portes peuvent être ouvertes, ca est gentils mais n'ont pas un regard à échelle précise. Ils peuvent avoir une couleur de toit incorrecte ou un numéro CIWL incorrect. Pendant les années où Elettren a fabriqué ces wagons, ils ont un peu changé les détails, de sorte que les voitures les plus récents sont «plus beaux» que les anciens. Par exemple, les mains courantes sont meilleures sur les nouveaux voitures; un autre changement est de meilleurs détails de dessous de caisse. L'intérieur des voitures CIWL et des voitures style "tin-plate " est basé sur le même type de tables / lits etc.
Plus ancien moins détaillé:

Nouveau plus détaillé:

Le troisième type sont des voitures plus détaillées et celles-ci sont en laiton. Ils n'ont pas de portes qui s'ouvrent. Les premiers dans ce type étaient une gamme de wagons suisses SBB. Plus tard, ils ont fait des voitures françaises (Le Capitole) et des voitures italiennes (Vettura 100 porte), la dernière offre sont des voitures à 6 essieux de la SNCF (3 Pattes). Ces voitures peuvent être considérées comme des voitures à échelle fine (fine-scale), mais sont toujours faites pour courir.

Cordialement
Fred