ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Quelques observations sur les différents types de voitures Elettren 0

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
sncf231e
Gold
A remercié : 28 fois
A été remercié : 211 fois

Quelques observations sur les différents types de voitures Elettren 0

Message par sncf231e »

En raison d'une question sur le détail des wagons Elettren dans un fil sur Fulgurex, j'ai pensé que je fais un fil séparé. Ce sont des observations personnelles (et google m'a aidé avec la langue française) et les remarques sont bien sûr toujours les bienvenues.

Elettren fabrique des voitures dans 3 types principaux différents.

Les premiers sont des wagons de style en "tin-plate", qui sont faites pour 3-rail; ils ont des lumières intérieures pour lesquelles un fil devrait sortir de la locomotive. Ils sont équipés de coupleurs style "tin-plate" de Elettren et de raccords coulissants en caoutchouc. Ces voitures ne sont pas des modèles (mais ils sont trop beaux pour être appelés jouets). Ils sont raccourcis. Par exemple: ils font une voiture Pullman avec 6 fenêtres; le minimum d'une vraie voiture Pullman est de 7 fenêtres. Dans ce type il y avait beaucoup de variations faites au cours des années; un très remarquable est que certaines des voitures plus tard avaient des toits en plastique au lieu de toits en métal. Un collectionneur allemand a écrit un papier (pas encore terminé) sur les variations dans les voitures Elettren en "tin-plate" et ce document est de 77 pages!

Toit en métal:
Image

Toit en plastique
Image

Le second type sont les types CIWL et PLM en métal pour le fonctionnement à 2 rails. Ce sont des voitures à l'échelle suivant un prototype, mais pas toujours 100% correct. Une caractéristique principale est leurs portes peuvent être ouvertes, ca est gentils mais n'ont pas un regard à échelle précise. Ils peuvent avoir une couleur de toit incorrecte ou un numéro CIWL incorrect. Pendant les années où Elettren a fabriqué ces wagons, ils ont un peu changé les détails, de sorte que les voitures les plus récents sont «plus beaux» que les anciens. Par exemple, les mains courantes sont meilleures sur les nouveaux voitures; un autre changement est de meilleurs détails de dessous de caisse. L'intérieur des voitures CIWL et des voitures style "tin-plate " est basé sur le même type de tables / lits etc.

Plus ancien moins détaillé:
Image

Nouveau plus détaillé:
Image

Le troisième type sont des voitures plus détaillées et celles-ci sont en laiton. Ils n'ont pas de portes qui s'ouvrent. Les premiers dans ce type étaient une gamme de wagons suisses SBB. Plus tard, ils ont fait des voitures françaises (Le Capitole) et des voitures italiennes (Vettura 100 porte), la dernière offre sont des voitures à 6 essieux de la SNCF (3 Pattes). Ces voitures peuvent être considérées comme des voitures à échelle fine (fine-scale), mais sont toujours faites pour courir.

Image

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
suppr sur demande
Platinum

Re: Quelques observations sur les différents types de voitures Elettren 0

Message par suppr sur demande »

Trouvé, merci.

"L'intérieur des voitures CIWL et des voitures style "tin-plate " est basé sur le même type de tables / lits etc."
Savez vous si par hasard Elettren propose des pièces pour améliorer les premières versions sorties ? Par xemple pour superdétailler la cuisine et l'intérieur de la voiture restaurant ?
sncf231e
Gold

Message par sncf231e »

Je ne sais pas s'ils fournissent des pièces pour les voitures (ils le font pour leur locomotive italienne), mais ils peuvent être demandés par email (en français (Fabio Ravasini) ou anglais (Maurizio Ravasini) (ou italien)). Email en site web http://www.elettren.it/.
Cordialement
Fred
suppr sur demande
Platinum

Dank je. :wink:
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Message par Mauro »

Je l'ai rencontré à la foire de Vérone.
Ils ne présentent pas de nouvelles cette année. La locomotive italienne Gr.691 doit finir.

Mauro
suppr sur demande
Platinum

sncf231e a écrit :Je ne sais pas s'ils fournissent des pièces pour les voitures (ils le font pour leur locomotive italienne), mais ils peuvent être demandés par email (en français (Fabio Ravasini) ou anglais (Maurizio Ravasini) (ou italien)). Email en site web http://www.elettren.it/.
Cordialement
Fred
Message envoyé il y a plusieurs jours, en Italien s'il vous plaît. Aucune réponse. Bof, je commence à être habitué maintenant dans le petit monde du zéro ..... :siffle:

Je vais faire appel à Mauro ...... :mrgreen:
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Message par Mauro »

avez-vous essayé avec skipe?
votre email peut avoir fini dans le spam, le serveur "libero.it" est très strict.
Mais il est également possible qu'ils n'aient pas répondu et c'est tout.
Beaucoup d'artisans, je ne sais pas pourquoi et pas seulement à l'échelle 0, ont cette mauvaise habitude.

Mauro
suppr sur demande
Platinum

J'ai reçu une aimable réponse de Maurizio. Je pense qu'il n'ont pas eu le temps de me répondre.

Visiblement, l'intérieur des voitures restaurant CIWL a toujours été standard. Il ne semble pas y avoir de version plus ou moins détaillée de ce point de vue. Pour comparer les deux photos de Fred (les voitures 4025 et 2737) je ne vois honnêtement pas tellement de différence si ce n'est les couvercles de boîtes d'essieux et les mains montoires. La dessous aussi, mais celà ne se voit pas.

Etrangement, la voiture que je viens d'acheter est une ancienne version telle que la 4025 (reconnaissable aux boîtes d'essieux sans relief) mais avec les mains montoires telles que sur la 2737 ???....... :nugget: Enfin bref, quoi qu'on en dise, elle est belle cette voiture.
sncf231e
Gold

Message par sncf231e »

Juanfran3 a écrit :J

Etrangement, la voiture que je viens d'acheter est une ancienne version telle que la 4025 (reconnaissable aux boîtes d'essieux sans relief) mais avec les mains montoires telles que sur la 2737 ???....... :nugget: Enfin bref, quoi qu'on en dise, elle est belle cette voiture.
Je n'ai pas étudié la version différente du même type de voiture CIWL qu'Elettren a fabriquée, mais cela pourrait être une longue étude.

Pour l'intérieur de la cuisine, cette photo montre une version d'une voiture-restaurant en zero fabriquée par un fabricant inconnu:
Kitchen.JPG
Kitchen.JPG (44.49 Kio) Vu 4097 fois
Plus de photos de cette voiture ici:http://sncf231e.nl/about/some-pictures- ... urant-car/

Cordialement
Fred
suppr sur demande
Platinum

Mamma ..... :shock:

Il me manque quelques lampes sur la version ELETTREN .... :nugget:
Répondre