No problem, ça existe ici. Si l'ami Joël n'en a plus, il t'indiquera où en trouver outre-Rhin.X3876 a écrit : ... Ce qui serait bien pratique dans un premier temps, ce serait de pouvoir disposer de châssis de wagons de longueurs modulaires à monter ou tout prêts du genre Vapeurland pour ses beaux ouagons plats.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Projet Innovant
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Projet Innovant
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
Euh ......... Vous avez écrit 4 pages en une journée .......Ce fil semble avoir été débuté hier en fin d'après-midi... ? 

-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1695 fois
- A été remercié : 431 fois
et les échanges sont riches!!!!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
Si j'ai bien compris, le projet d'impression 3D des briquettes a suscité des réflexions de la part du CdZ et/ou d'un ou plusieurs artisans. Ce serait dommage, c'est justement ce type d'initiatives qui promeut l'interactivité d'un hobby confidentiel tel que le zéro. Je suis d'avis que c'est aux artisans de s'organiser et de proposer des produits complémentaires. s'ils ne le font pas, on ne peux pas en vouloir à des amateurs sur un forum de le faire.jld31250 a écrit : 1) je n'avais pas compris que toutes les suggestions et projets évoqués dans ce forum seraient forcément récupérés par le Cdz.
2) Il n'est pas dans mon esprit de faire de la concurrence à nos artisans, je m'entend (je pense!) très correctement avec la majorité d'entre eux. Cet argument est surprenant, personne n'a trouvé à redire lorsque l'idée (pas de moi) de faire un moule de briquettes Aniche a été évoqué alors que Semblat en a à son catalogue depuis des lustres.
2) Je veux bien envoyer mes idées à la rédaction, mais là on est sur un forum, pour partager avec des modélistes qui ne sont pas forcément du CdZ et
qui veulent, comme moi je pense, de l'interactivité.
Celà dit, en parlant d'interactivité, il me semble dans le cas des briquettes 3D que les obstacles rencontrés se situent surtout au niveau de l'impression elle même. J'ai mentionné que la société en question a son siège à 15 min. de chez moi et je suis de mon côté surpris de constater que personne ne m'a contacté, ne serait-ce que pour me poser la question si je pouvais me renseigner quand aux tarifs. Et ça, c'est je pense tout aussi regrettable.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 261 fois
Je crois que c'était un peu prématuré car Jean-Luc doit d'abord finaliser les fichiers des-dites briquettes (en commençant par les Carmaux), si j'ai bien tout compris !Juanfran3 a écrit :... J'ai mentionné que la société en question a son siège à 15 min. de chez moi et je suis de mon côté surpris de constater que personne ne m'a contacté, ne serait-ce que pour me poser la question si je pouvais me renseigner quant aux tarifs ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Toutafé CdZ183...
Pour ce qui est des tarifs, désolé Juanfran mais je n'avais pas vu la perche; je pense que c'est à nos représentant du cercle déjà de valider que cette histoire peut devenir un projet du club et ensuite faire la démarche en tant qu'association et non pas simple particulier pour avoir des prix.
Mon proto ainsi que celui de Michel sont commandés.
Pour ce qui est des tarifs, désolé Juanfran mais je n'avais pas vu la perche; je pense que c'est à nos représentant du cercle déjà de valider que cette histoire peut devenir un projet du club et ensuite faire la démarche en tant qu'association et non pas simple particulier pour avoir des prix.
Mon proto ainsi que celui de Michel sont commandés.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Pour ce type de démarche tu devrais t'adresser a Joel...
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple