(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

63000 (040) Modelbex

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
suppr sur demande
Platinum

Re: 63000 (040) Modelbex

Message par suppr sur demande »

cdz183 a écrit : Nooooooooooooon, on t'aime JF ! C'est comme chez Mac Do : "venez comme vous êtes !" On fera ton éducation ! :mrgreen:
:mrgreen: moi je veux bien apprendre, mais pour faire mon budget, ça va être plus compliqué :Ange2
DOUNIX
Gold
A été remercié : 4 fois

Message par DOUNIX »

Bonsoir,

En parlant de curseur, ma réflexion s'est faite sur la disponibilité immédiate de ce modèle car mon choix est de ne jamais acheter en souscription. Quitte à payer le prix fort, je n'ai pas la patience de poireauter deux, trois ans, voire plus plus pour des modèles parfois abandonnés faute de souscripteurs suffisants.

Le modèle AMLJ était en souscription à 2400 euros soit environ le prix TTC actuel de la Modelbex. Les acquéreurs patients ont été effectivement récompensés.
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

DOUNIX a écrit : En parlant de curseur, ma réflexion s'est faite sur la disponibilité immédiate de ce modèle car mon choix est de ne jamais acheter en souscription
Attitude ô combien compréhensible lorsque l'on voit des modèles (en kit notamment :siffle: ) dont l'élaboration dépasse allègrement la décennie au risque de voir décéder le souscripteur ou le fabricant avant terme. Sans compter, pour les plus anciens d'entre nous, des sinistres commerciaux avec perte de la mise initiale (je pense notamment à un certain ABJ). La souscription avec versement encaissé sous-entend une confiance absolue dans la (pérennité de la) firme et un horizon de 2 ans maxi. Donc un modèle simple pour un petit artisan, éventuellement plus complexe pour une structure expérimentée aux reins solides. D'autre part, en l'absence de modèle-maître, on ne peut que tabler sur le niveau habituel de détail et de qualité des productions précédentes. Lorsqu'elles existent ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Juanfran3 a écrit :Ce que j'écrivais n'était que mon opinion (donc pas définition arbitraire), quoique je me pose la question suivante: pourquoi AMJL peut proposer un locotracteur Y à un prix aux alentours des €800 euro TVA comprise et la BB63000 Modelbex coûte grosso modo 3 fois plus ? Il y a peut être une raison que j'ignore, mais j'aimerais bien qu'on m'explique ...
Sans être concepteur, et peut-être me trompé-je, mais les modèles sont quand même assez différents, avec en sus, l'orientation de la nouvelle "direction" d'AMJL comme le relatait Nicolas. En comparaison les BB63000 AMJL, sont proposées (pour les rares qui le sont) à 3200 € ce qui est un peu plus que les modèles Modelbex (qui est présentée dans l'esprit de Lemaco comme une "sous-marque", avec un peu moins de détails à des prix qui se voulaient à l'origine plus attractifs). Je ne me prononcerai pas sur les différences entre les 2 productions, en ce qui concerne ces diesels, n'en possédant qu'une seule et n'ayant jamais tenu en main une AMJL et je me garderai de toute remarque péremptoire comme celle que j'ai pu lire du genre "Il y a un abîme entre les deux", certainement l'œuvre d'un quidam qui ne possède ni l'un ni l'autre et a dû baser sa subtile analyse sur ce qu'il a lu ici ou là.
cdz183 a écrit :Si tu traques les bonnes affaires, je te conseille vivement de souscrire avant le 15/02/18 ... :mdr
En ce qui me concerne le courrier est déjà prêt, yapluka poster.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

DOUNIX a écrit :Bonsoir,

En parlant de curseur, ma réflexion s'est faite sur la disponibilité immédiate de ce modèle car mon choix est de ne jamais acheter en souscription. Quitte à payer le prix fort, je n'ai pas la patience de poireauter deux, trois ans, voire plus plus pour des modèles parfois abandonnés faute de souscripteurs suffisants.

Le modèle AMLJ était en souscription à 2400 euros soit environ le prix TTC actuel de la Modelbex. Les acquéreurs patients ont été effectivement récompensés.
Ca donne à réfléchir .... Quel est délai moyen d'attente, par exemple chez AMJL ?
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Juanfran3 a écrit :... Quel est délai moyen d'attente, par exemple chez AMJL ?
Les céréaliers fin 2018.
Le Yoyo serait livrable fin du premier trimestre 2019.
Les BB67000 mi 2019.

Suivant "lettre intermédiaire" AMJL N°28 du 15/12/2017.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Supp sur demande

Message par Supp sur demande »

Juanfran3 a écrit : Ce que j'écrivais n'était que mon opinion (donc pas définition arbitraire), quoique je me pose la question suivante: pourquoi AMJL peut proposer un locotracteur Y à un prix aux alentours des €800 euro TVA comprise et la BB63000 Modelbex coûte grosso modo 3 fois plus ? Il y a peut être une raison que j'ignore, mais j'aimerais bien qu'on m'explique ...
Bonjour Jean François,

une idée comme une autre, peut-être parce qu'il est plus simple et facile pour AMJL de financer un projet avec l'apport des souscriptions (c'est le client qui avance l'intégralité des fonds dédiés) tandis que les autres donneurs d'ordres (LEMATEC, FULGUREX, ...) ne pratiquent pas ce système de financement et font appel à leurs fonds propres, donc les marges qu'ils dégagent de leurs propres ventes... :idea:
stratus a écrit :
Juanfran3 a écrit :... Quel est délai moyen d'attente, par exemple chez AMJL ?
Les céréaliers fin 2018.
Le Yoyo serait livrable fin du premier trimestre 2019.
Les BB67000 mi 2019.
Suivant "lettre intermédiaire" AMJL N°28 du 15/12/2017.
Délais bien souvent donnés à titre indicatifs. Mais, lorsque l'on aime, on ne compte pas surtout si on sait que tout finit par être livré. Le dernier exemple en date concerne la livraison des CC 7100... :idea:

David :wink:
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit : Ca donne à réfléchir .... Quel est délai moyen d'attente, par exemple chez AMJL ?
Le délai moyen, je ne sais pas, mais pour mes Express Nord, souscription début 2015 (versement : 1/9e), 2e acompte 06/15 (2/9e), 3e acompte 09/15 (1/3) solde en 10/16 (1/3), livraison prévue fin 2016, repoussée à février 2017 pour retard pris à l'atelier coréen, puis repoussée à mi-2017, puis à la rentrée 2017 (cause CA) et reçues en octobre 2017.
Pour être honnête, il y a eu un "petit" problème (sic) de sous-traitance coréenne qu'ont connu également, avec plus d'ampleur, MTH et Modelbex. Mais Henri Rodde a parfaitement communiqué dès le début.

Pour le couplage ballast, souscription fin 2015 (ouverte jusque mi-2016), solde fin 2016, livraison mars 2017 : plus que correct !

Outre la petite économie, la souscription est surtout la garantie (sauf accident industriel) d'avoir la quantité que tu veux, dans la version que tu veux et la décoration que tu veux (chez AMJL, le client est roi, certaines déco ont été tirées à ... 5 exemplaires !).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre