(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
63000 (040) Modelbex
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
63000 (040) Modelbex
Pour ceux qui, comme moi, auraient une commande en cours, un courriel de Lematec m'annonce ce matin que :
"Les 040DE/BB 63500 échelle O sont en cours de fabrication. Nous sommes en train de modifier et d’améliorer la transmission, ce qui provoque un peu de retard. Nous comptons sur une livraison après les vacances d’été et vous préviendrons dès que le modèle sera disponible."
L'expression "un peu de retard" me semble un doux euphémisme, mais avons-nous le choix ?
Espérons que la 141P MTH ne subira pas le même sort, puisqu’il semble que ces deux modèles ont des destins parallèles depuis leur annonce respective.
"Les 040DE/BB 63500 échelle O sont en cours de fabrication. Nous sommes en train de modifier et d’améliorer la transmission, ce qui provoque un peu de retard. Nous comptons sur une livraison après les vacances d’été et vous préviendrons dès que le modèle sera disponible."
L'expression "un peu de retard" me semble un doux euphémisme, mais avons-nous le choix ?
Espérons que la 141P MTH ne subira pas le même sort, puisqu’il semble que ces deux modèles ont des destins parallèles depuis leur annonce respective.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: 63000 (040) Modelbex
Que nenni, cf post de Joël.stratus a écrit : ... Espérons que la 141P MTH ne subira pas le même sort, puisqu’il semble que ces deux modèles ont des destins parallèles depuis leur annonce respective.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
La 63500 vient d'apparaître sur le site d'un gros détaillant du 93 ... en 2 livrées (vert / jaune et Arzens).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
- stratus
- Platinum
J'avais cru comprendre que Modelbex (Lemaco) ne faisait que des ventes directes.
Pour le revendeur si c'est celui à qui je pense, cela ne l'a jamais dérangé d'annoncer sur son site du matériel non dispo, avec une livraison effective concomitante avec le prochain passage de la comète de Halley
Pour le revendeur si c'est celui à qui je pense, cela ne l'a jamais dérangé d'annoncer sur son site du matériel non dispo, avec une livraison effective concomitante avec le prochain passage de la comète de Halley

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- stratus
- Platinum
Renseignement pris hier à RE : Sortie de cette BB63000 fixée au 1er semestre 2017 suite à un problème de motorisation (c'est ce qu'on nous avait dit il y a quelques mois déjà, cf. post du 11/04 ci-dessus).
Autre mauvaise nouvelle (pour moi), j'ai réservé depuis 2 ans (au prix indiqué de 1995,00 €) MAIS je ne suis pas considéré comme réservataire puisqu'on ne m'a pas demandé d'acompte et je subirai (si je m'obstine dans ma démarche d'achat) les augmentations successives, soit bientôt 2350,00 €
Autre mauvaise nouvelle (pour moi), j'ai réservé depuis 2 ans (au prix indiqué de 1995,00 €) MAIS je ne suis pas considéré comme réservataire puisqu'on ne m'a pas demandé d'acompte et je subirai (si je m'obstine dans ma démarche d'achat) les augmentations successives, soit bientôt 2350,00 €

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Pas de chance effectivement....
mais quelque part c'est bien ce genre de truc qui fait que je me payerais une machine au moment ou elle est disponible et si mes finances le permettent, et pas 2 ans avant et avec des mauvaises surprises.
mais quelque part c'est bien ce genre de truc qui fait que je me payerais une machine au moment ou elle est disponible et si mes finances le permettent, et pas 2 ans avant et avec des mauvaises surprises.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
Bonsoir André,stratus a écrit :Renseignement pris hier à RE : Sortie de cette BB63000 fixée au 1er semestre 2017 suite à un problème de motorisation (c'est ce qu'on nous avait dit il y a quelques mois déjà, cf. post du 11/04 ci-dessus).
La semaine dernière M. WILDI en personne m'a dit que les problèmes de transmission sont désormais résolus et la mise en fabrication définitive a débuté. Je cite :
-----Les caisses et les châssis de la BB 63500 sont en train d’être soudées. Il faudra encore les peindre, puis les assembler, puis les équiper des composants électroniques, ce qui va prendre encore 3 mois. Ce qui veut dire qu’au début 2017, ce projet trouvera enfin son épilogue. -----
Concernant le prix de réservation, comme je suis dans ton cas, je lui ai justement posé la question mais peut être un peu tard par rapport à RE et j'attends sa réponse. Si nous ne sommes pas considérés comme réservataire c'est effectivement une mauvaise nouvelle pour les réservataires de la première heure qui ne seraient ainsi pas récompensés de leur patience

- stratus
- Platinum
Il serait de bon aloi qu'il se mette d'accord avec son épouse sur les informations de délaiPN60 a écrit :-----Les caisses et les châssis de la BB 63500 sont en train d’être soudées. Il faudra encore les peindre, puis les assembler, puis les équiper des composants électroniques, ce qui va prendre encore 3 mois. Ce qui veut dire qu’au début 2017, ce projet trouvera enfin son épilogue. -----

Comme tu l'as lu dans mon message précédent, la même personne m'a annoncé 2350,00 € sauf pour les "souscripteurs" (qui eux resteront à 1995,00 €) ce qui ne semble pas nous concerner, on se rapproche, sérieusement, du prix de l'AMJL sortie il y a quelques mois.PN60 a écrit :Concernant le prix de réservation, comme je suis dans ton cas, je lui ai justement posé la question mais peut être un peu tard par rapport à RE et j'attends sa réponse. Si nous ne sommes pas considérés comme réservataire c'est effectivement une mauvaise nouvelle pour les réservataires de la première heure qui ne seraient ainsi pas récompensés de leur patienceA suivre lorsque j'aurais sa réponse écrite.
Sur le site Modelbex, on peut lire Q4/2016 pour la livraison et 2250,00 € ; quand on est dans le HDG, avec peu de modèles en gestation, on peut tout de même avoir l'élégance de tenir les informations à jour

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Pour ma part je me considérais comme un réservataire, alors la différence avec souscripteurstratus a écrit : Comme tu l'as lu dans mon message précédent, la même personne m'a annoncé 2350,00 € sauf pour les "souscripteurs" (qui eux resteront à 1995,00 €) ce qui ne semble pas nous concerner, on se rapproche, sérieusement, du prix de l'AMJL sortie il y a quelques mois.
Sur le site Modelbex, on peut lire Q4/2016 pour la livraison et 2250,00 € ; quand on est dans le HDG, avec peu de modèles en gestation, on peut tout de même avoir l'élégance de tenir les informations à jour

Pour ces raisons avant de me décider j'attends sa réponse avec une certaine impatience

Au fait tu as pris possession de ton X.2800?
- stratus
- Platinum
A priori, ceux qui ont versé 500,00 € d'acompte sont considérés comme réservataires et bénéficieront du prix ferme de départ. Comme toi on ne m'a jamais rien demandé.PN60 a écrit :Pour ma part je me considérais comme un réservataire, alors la différence avec souscripteuren plus on ne m'a jamais informé ou demandé que je pouvais verser un accompte
![]()
Non pas encore, AMJL n'était physiquement présent que le samedi AM, et il n'a pas proposé de prendre livraison auprès de Daniel Fayet qui le représentait le reste du temps à RE. Son information était claire (me semble-t-il), pour RE uniquement le samedi AM pendant sa présence.PN60 a écrit :Au fait tu as pris possession de ton X.2800?
J'attends donc d'être livré. Au passage je trouve un peu cavalier d'encaisser, par avance, des frais de port et d'inciter les clients à retirer leur matériel sur des salons sous prétexte qu'il a peu de temps pour gérer ses envois.
Néanmoins j'ai pu voir des exemplaires dans différents stands : c'est du bel ouvrage !
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever