(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
63000 (040) Modelbex
-
- Gold
- Prénom : Jean-Damien
- A été remercié : 7 fois
Re: 63000 (040) Modelbex
Bonjour,
Je savais pour les trompes inexistantes sur les 040DE mais mon souci premier était qu'elle soit â peu près raccord avec la 141P MTH (pas certain) l'X 2800 Proto-model toit crème encore qu'elles sont toutes de régions différentes. (Chaumont, Marseille et Caen) Le choix restreint de machines ayant circulé en France et dont les prix restent raisonnables moyennant certaines simplifications imposent ces compromis. Ce choix est tellement restreint que j'essai de détailler deux 67000 Lima pour les rendre "plausibles"...c'est pas gagné
Je savais pour les trompes inexistantes sur les 040DE mais mon souci premier était qu'elle soit â peu près raccord avec la 141P MTH (pas certain) l'X 2800 Proto-model toit crème encore qu'elles sont toutes de régions différentes. (Chaumont, Marseille et Caen) Le choix restreint de machines ayant circulé en France et dont les prix restent raisonnables moyennant certaines simplifications imposent ces compromis. Ce choix est tellement restreint que j'essai de détailler deux 67000 Lima pour les rendre "plausibles"...c'est pas gagné

DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
C'est peut-être ce qui à pousser Roco à en faire son premier (ou un des tous premiers) modèle français, je dois dire qu'à l'époque, le virus m'ayant repris, je n'ai pas hésiter bien longtemps avant d'en faire l'acquisition ; j'ai même réussi, au chausse pied, à y caser un décodeur Hornby 01.X3876 a écrit :Et en même temps, les 63000 ont roulé partout, roulent encore, ont porté différentes décos et ont croisé plusieurs époques.
Difficile de faite un réseau français, d'après guerre, sans une 63000, dès qu'on la voit ambiance assurée ; un peu comme le Picasso

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Gold
- Prénom : Jean-Damien
- A été remercié : 7 fois
Bonsoir,
Je viens de recevoir la 040DE Modelbex. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le sujet, je trouve le son très correct sauf celui du ventilateur qu'il faut tout de suite oublier
. Evidemment, il ne faut pas chercher à écouter les autres sons lors d'une expo car le brouhaha ambiant masque tout bruitage ou l'estompe fortement. En revanche, il existe bien un sifflet sur la touche 13 d'un LH100 Lenz mais je préfère la trompe beaucoup plus "musicale" même si elle n'existe pas sur ce modèle. Le fonctionnement des moteurs est souple et silencieux même s'ils grognent un peu sur le premier cran. Sans doute qu'un rodage devrait arranger les choses.
FO éclairage deux feux blancs réversibles
F1 son
F2 klaxon
F3 Éclairage cabine
F4 Double traction loco à l'avant
F5 Double traction loco à l'arrière
F6 Mode manoeuvre
F7 Éclairage loco seule 2 feux blancs AV 2 feux rouges AR réversibles
F8 Ventilateur (beurk!)
F9 à F23 Bruitages divers dont F13 sifflet.
Réflexion faite, pour le sifflet, je me "trompe"
peut-être car je me demande si ce n'est pas celui du chef de gare...Je fais appel à ceux qui se souviendraient du son du sifflet émis par cette loco.
Je viens de recevoir la 040DE Modelbex. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le sujet, je trouve le son très correct sauf celui du ventilateur qu'il faut tout de suite oublier

FO éclairage deux feux blancs réversibles
F1 son
F2 klaxon
F3 Éclairage cabine
F4 Double traction loco à l'avant
F5 Double traction loco à l'arrière
F6 Mode manoeuvre
F7 Éclairage loco seule 2 feux blancs AV 2 feux rouges AR réversibles
F8 Ventilateur (beurk!)
F9 à F23 Bruitages divers dont F13 sifflet.
Réflexion faite, pour le sifflet, je me "trompe"

DOUNIX
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
D'après un ex mécanicien SNCF qui les a croisées à leur mise en service elles avaient le même sifflet que des électriques de l'époque. J'ai donc appris par ce biais que des électriques sifflaient également ; en revanche n'en ayant jamais entendu impossible de dire à quoi ça pouvait ressembler.DOUNIX a écrit :Réflexion faite, pour le sifflet, je me "trompe"peut-être car je me demande si ce n'est pas celui du chef de gare...Je fais appel à ceux qui se souviendraient du son du sifflet émis par cette loco.
Mon exemplaire, jusqu'à ce jour, n'ayant évoluer que sous contrôle d'un "va et vient" Intégral© c’est le F2 (donc le son de trompe) qui est activé à chaque changement de sens.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
Cette machine a-t-elle été proposée à un prix spécial en souscription ?
On parlait il y a peu (il me semble sur le fil MTH) des modèles qui auraient plus de potentiel. Voilà pour moi le stéréotype d'une machine (une belle machine il est vrai) qui pourrait bien être en échec. C'est une machine de manoeuvre, sortie récemment par AMJL par cette fois-ci ..... Modelbex.
C'est peut être un raisonnement étrange (mais aussi la raison d'être du marketing) mais je trouve cette machine trop chère au prix auquel elle est proposée. J'associe le nom de "Modelbex" à un niveau de prix plus compétitif (je n'ai pas dit bas), celà doit provenir de ses débuts dans le HO. Bien sûr c'est du laiton mais il y a quand même quelque chose qui cloche. Cette machine est bien plus proche du niveau de prix AMJL/Lematec que du niveau MTH, ce qui est quelque part logique, mais à € 2500 / 2600 rendue , elle est TROP proche du niveau des deux précédentes productions, je ne crois pas que le marketing mix soit en adéquation avec les besoins du marché. Ce n'est peut être pas complètement comparable, mais je ne vais pas (et ne peux pas) payer 2,5 fois le prix d'une 141P MTH pour une BB63000 Modelbex.
On parlait il y a peu (il me semble sur le fil MTH) des modèles qui auraient plus de potentiel. Voilà pour moi le stéréotype d'une machine (une belle machine il est vrai) qui pourrait bien être en échec. C'est une machine de manoeuvre, sortie récemment par AMJL par cette fois-ci ..... Modelbex.
C'est peut être un raisonnement étrange (mais aussi la raison d'être du marketing) mais je trouve cette machine trop chère au prix auquel elle est proposée. J'associe le nom de "Modelbex" à un niveau de prix plus compétitif (je n'ai pas dit bas), celà doit provenir de ses débuts dans le HO. Bien sûr c'est du laiton mais il y a quand même quelque chose qui cloche. Cette machine est bien plus proche du niveau de prix AMJL/Lematec que du niveau MTH, ce qui est quelque part logique, mais à € 2500 / 2600 rendue , elle est TROP proche du niveau des deux précédentes productions, je ne crois pas que le marketing mix soit en adéquation avec les besoins du marché. Ce n'est peut être pas complètement comparable, mais je ne vais pas (et ne peux pas) payer 2,5 fois le prix d'une 141P MTH pour une BB63000 Modelbex.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Je pense que ce qui nous différencie radicalement du bistrot d'en face, c'est que nul ici ne conteste le prix relatif d'un modèle : on sait tous combien ça vaut et si on veut/peut se l'acheter, on se l'offre, sinon, on passe son tour. Chacun met le curseur de ses exigences ou de ses possibilités là où il l'entend. Donc regretter un doublon ou un prix élevé, oui car c'est factuel, mais dire que c'est trop cher pour ce que c'est, non car c'est arbitraire.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
-
- Platinum
Oui Nicolas, mais d'un autre côté, on se plaint souvent (d'après ce que je lis depuis quelques semaines ça et là) des marques qui disparaissent et des modèles que l'on espère bien voir sortir. C'est un cercle vicieux. Pour avoir plus de (beaux) modèles, il faudra plus d'adeptes et pour avoir plus d'adeptes, il faudra leur proposer de meilleurs rapports "qualité"(*)/prix quitte eventuellement à sortir du giron du 100% laiton. Voir mon exemple: si la 141P MTH n'avait pas été là, je ne serais pas sur ce forum aujourd'hui! Bon, vous allez me dire, peut être que certains regrettent qui j'aie réussi à solutionner mon problème de connection ...cdz183 a écrit :Je pense que ce qui nous différencie radicalement du bistrot d'en face, c'est que nul ici ne conteste le prix relatif d'un modèle : on sait tous combien ça vaut et si on veut/peut se l'acheter, on se l'offre, sinon, on passe son tour. Chacun met le curseur de ses exigences ou de ses possibilités là où il l'entend. Donc regretter un doublon ou un prix élevé, oui car c'est factuel, mais dire que c'est trop cher pour ce que c'est, non car c'est arbitraire.

(*) attention, je ne dis pas que la BB 63000 de Modelbex ne soit pas de qualité, ce que j'entends par qualité est un mix entre aspect, présence, qualité fonctionnelle, cést un peu abstrait, je le conçois.
Ce que j'écrivais n'était que mon opinion (donc pas définition arbitraire), quoique je me pose la question suivante: pourquoi AMJL peut proposer un locotracteur Y à un prix aux alentours des €800 euro TVA comprise et la BB63000 Modelbex coûte grosso modo 3 fois plus ? Il y a peut être une raison que j'ignore, mais j'aimerais bien qu'on m'explique ...
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Certes, mais comme je l'ai souligné, cela touche autant "l'entrée de gamme" que le "over the top" !Juanfran3 a écrit : Oui Nicolas, mais d'un autre côté, on se plaint souvent (d'après ce que je lis depuis quelques semaines ça et là) des marques qui disparaissent ...
Nooooooooooooon, on t'aime JF ! C'est comme chez Mac Do : "venez comme vous êtes !" On fera ton éducation !Juanfran3 a écrit : Voir mon exemple: si la 141P MTH n'avait pas été là, je ne serais pas sur ce forum aujourd'hui! Bon, vous allez me dire, peut être que certains regrettent qui j'aie réussi à solutionner mon problème de connection ...Quand même pas, si ?

Parce que ce yoyo est un test grandeur nature que (se) lance André Goletto, le futur repreneur d'AMJL pour sonder la typologie (voire l'existence) de la clientèle potentielle (et non la clientèle recensée) d'AMJL.Juanfran3 a écrit : Ce que j'écrivais n'était que mon opinion (donc par définition arbitraire), quoique je me pose la question suivante: pourquoi AMJL peut proposer un locotracteur Y à un prix aux alentours des €800 euro TVA comprise et la BB63000 Modelbex coûte grosso modo 3 fois plus ? Il y a peut être une raison que j'ignore, mais j'aimerais bien qu'on m'explique ...
Si tu traques les bonnes affaires, je te conseille vivement de souscrire avant le 15/02/18 ...

Club : RMC 59 / CdZ / AATY