
NB: plus sérieusement, c'est pour ça qu'on est au sommet d'une colline à 200 m d'altitude ... Gouverner, c'est pleuvoir prévoir !
Suis d'accord, on est à la limite du mimocdz183 a écrit :blabla bla
A ce propos, Joël, on ne t'a pas entendu sur ta filière "Lionel" d'une citerne TP conforme en dimensions et pas chère, malgré ton appel du pied ...rasschaert a écrit :oui, revenons au "cheval de fer"... en PVC
Si la ré-utilisation de la citerne "Lionel" telle quelle me parait jouable (je ne vois d'ailleurs pas bien comment la rallonger de 9 mm en restaurant les lignes de rivets, sauf à élargir les feuillards des tirants de cuve), des bogies plus petits que les réels, à une échelle elle-même plus petite que celle retenue pour le châssis (1/48 au lieu d'1/43.5) me pose problème. D'autant que les bogies, sur un TP, c'est ultra-visible. Les roues d'origine sont déjà minuscules (840 mm de diamètre) ... Enfin, les bogies US, sauf erreur de ma part, sont des Bettendorf (moulés) et non des Diamond (assemblés). Plusieurs artisans français ont ces bogies Y1 à ressort à boudins à leur catalogue.rasschaert a écrit : La référence Lionel est du type 6-196XX ... D'un point de vue dimensionnel, on est pratiquement au 1/45ème pour les cotes principales ... les vrais bogies TP ont un empattement de 5 pieds 8 pouces, alors que l'offre commerciale en zéro US est soit de 5'-6" soit de 5'...