Après quelques essais "cata", j'ai renoncé à employer le fer à souder! il n'en reste pas moins que j'apprécie le boulot de ceux qui savent!
Heureusement il reste le plastoc, les autres matériaux et la colle!

jpv
Profonde erreur, jpv ! Le résultat obtenu n'a RIEN à voir avec le savoir-faire, mais tout à voir avec l'utilisation d'un bon flux et d'un bon fer à souder (la soudure stricto sensu n'est pas critique). J'ai jadis merdouillé avec de la soudure étain à âme décapante et un fer de 60 W à 10 € : boule de soudure, résidus noirâtres, soudure sèche, etc ...jpv69 a écrit :
Après quelques essais "cata", j'ai renoncé à employer le fer à souder!
Et bien je trouve au contraire que tu expliques tout cela très bien.cdz183 a écrit : Je serais mal placé pour faire un tutoriel, n'étant pas un serial-monteur de kits,
Sur un port USB ? La puissance disponible est typiquement de 2,5 W (500 mA max sous 5 V) ! Sauf si un accu est incorporé dans le corps du fer, tu auras à peine de quoi souder un CMS (composant monté en surface, subminiature) ...jpv69 a écrit :... un mini fer à souder qui se branche sur un port USB ...
Je ne pense pas que tu vas apprendre ici quoi que ce soit que tu ne saches déjà, Alain, n'inverse pas les rôles !230d9 a écrit :... Je vais suivre ce(s) montage(s) car j'en ai une aussi à monter ...
Nickel ! J'arrêterai donc ma prose là où Mimiche a commencé la sienne ( l'assemblage des différents sous-ensembles) !230d9 a écrit :Mimiche avait ouvert un fil sur cette sauterelle, si ça peut t'aider.