Je place cela dans cette rubrique puisque çà concerne la voie étroite au 1/35ème.
J'ai commencé par le fourgon à vigie à deux portes latérales & niches à chiens. Pour la construction de ce fourgon, j'ai employé plusieurs matériaux: La carte plastique ABS, bois de tilleul, feuille d'étain
laiton, etc.
J'ai utilisé une partie des châssis Peco en Oe, dont j'ai simplement allongé les deux longerons. Il s'avère que ces châssis
ont les boites d'essieux au bon entraxe à l'échelle du 1:35 de ceux réels du fourgon Decauville. En plus ils sont légèrement
surdimensionnés au 43. Pour mener à bien cette construction, j'ai eu en ma possession qu'un vulgaire diagramme trouvé sur un de mes catalogues
Decauville; il a fallut que je fasse avec.

résine au 43. Les portes des niches à chiens sont construites dans de la feuille d'étain percées à l'emporte-pièces de 1mm pour tous les trous. Les éléments qui constitues la vigie sont découpés dans de la carte plastique de 0,5mm; plus des profilés pour réaliser
les différentes moulures. Le toit en plastique à reçu tous ses couples, celui-ci est amovible, ainsi que la caisse du châssis.
Au premier plan les glissières des portes sont coupées dans du profilé en U de laiton de 1,5mm d'ouverture intérieur.
Des tire-fonds de l'Octant sont soudés en guise de supports.
A suivre