Une chose me taraudait l’esprit (ça fait mal

) depuis un certain temps, comment réaliser les capitonnages des portes et cloisons. Plusieurs avis venus d'ailleurs

ne m'ont pas convaincu, alors...
...j'ai recherché, fait des essais sur plusieurs types de papiers, cartons et je suis revenu au depron.
J'ai pris une chute de depron 3mm qui traînait par là, lui ai fait un quadrillage, 3 mm, avec le dos de la lame du cutter.
J'ai découpé un morceau à peu près aux dimensions d'une porte et je m'en suis payé une tranche. Cette fois j'ai pris le bon côté de la lame du cutter.
Et j'obtiens ça une fois en place, c'est juste posé, une fois collé ça plaquera plus.
La quantité faite ce matin pour les essais me permet de faire un compartiment, je crois que même si j'ai fait des carrés au lieu de losanges je vais laisser comme ça et continuer la fabrication des capitons suivant le même principe.
Mais avant de mettre tout ça en place je dois passer l'apprêt et peindre l'extérieur de la caisse, la commande peinture est partie vendredi...
En attendant l'arrivée
du tour de France de mes peintures, aujourd'hui je vais m'essayer aux squelettes des sièges ainsi qu'aux coussins d'assises. Si ça me convient je me lance dans la fabrication en gros...16 bi-places.