(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

The village

En modèle réduit à L'échelle O
Eiffel
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 63 fois

Re: The village

Message par Eiffel »

Bien Fabrice, je vois que tu n'es pas resté inactif cette semaine! :applause:
Tu nous fais quelques photos de chaque éléments? J'aperçois une citerne dans le fond, qui me semble bien sympathique...
L'implantation est définitive ou tu cherches encore la meilleure disposition?
Perso, j'aurais fait un peu différemment je pense, le parc à charbon sur la voie d'entrée et à coté du château d'eau par exemple, mais toutes les idées sont bonnes!
Bon courage pour la suite. :D
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 306 fois
A été remercié : 196 fois

Message par ffayolle »

Eiffel a écrit :Bien Fabrice, je vois que tu n'es pas resté inactif cette semaine! :applause:
Tu nous fais quelques photos de chaque éléments? J'aperçois une citerne dans le fond, qui me semble bien sympathique...
L'implantation est définitive ou tu cherches encore la meilleure disposition?
Perso, j'aurais fait un peu différemment je pense, le parc à charbon sur la voie d'entrée et à coté du château d'eau par exemple, mais toutes les idées sont bonnes!
Bon courage pour la suite. :D
Bonjour M. Eiffel,
Merci!!!
Non, l'implantation n'est pas définitive. Il faut juste que je puisse tout placer sur une surface très réduite.
Un château d'eau / Un parc à charbon / Une distribution fuel / Une citerne Fuel
Des idées?

Il y a encore pas mal de boulot au niveau de chaque pièce. J'ai commencé à les monter hier en fin d'après-midi!!!

A lundi, Fabrice
Eiffel
Platinum

Message par Eiffel »

Des idées? oui plein!
Amène ton plan de voie lundi on en parlera. :mrgreen:
Fred.
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Ci-dessous des photographies globales et 2 plans plus rapprochés
m3-20151128.jpg
m3-20151128-2.jpg
m3-20151128-3.jpg
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Eiffel a écrit :Des idées? oui plein!
Amène ton plan de voie lundi on en parlera. :mrgreen:
bh-trackplan.jpg
PIERRE
Platinum
A remercié : 1653 fois
A été remercié : 414 fois

Message par PIERRE »

oui, il a raison!
:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Bonjour à tous,

Histoire de, le réservoir de fuel est maintenant peint et patiné.
m3-20151129.jpg
A suivre...

Fabrice
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

PIERRE a écrit :oui, il a raison!
:bravo:
Il est interdit de discuter à l'AMAL. Les membres sont expressément invités à travailler!!!
:roule: :roule: :roule:

Un autre essai ci-dessous :
IMG_4923.jpg
Désolé pour le sens de la photographie mais je suis incapable de la mettre dans l'autre sens. Il serait fort utile que les gestionnaires de ce forum se penche sur ce problème sachant qu'il n'y a pas de problème équivalent sur les autres forums. Certainement une problème de paramétrage. :!: :!: :!:

Donc, revenons à notre sujet. J'ai donc installé la partie fuel sur une autre voie. Cette voie dessert un "good shed" (cf. rectangle blanc sur le module) et une zone industrielle (ou tout au moins l'évocation de après la barrière du passage à niveau). Mais n'oublions pas que je souhaite évoquer la version train touristique et que l'on pourrait tout à fait admettre qu'une station fuel soit à cet emplacement, la zone marchandise n'étant là que pour l'ambiance. Qu'en pensez-vous?

A vous lire, Fabrice
Eiffel
Platinum

Message par Eiffel »

Bjr Fabrice

Bon si on n'a pas le droit d'en discuter demain, autant le faire ici et maintenant! :siffle:

En fait, je vois que tu m'as précédé dans mes propositions, car à mon avis, c'est là qu'il faut mettre ta station service, ça ne fait aucun doute et c'est ce que je comptais te suggérer.
De toute façon tu ne peut tout mettre sur la voie d'accès au pont!
Par contre, cette voie ne servant qu'aux machines vapeur (la longueur du pont et la non nécessité du virage des diesels leur interdit le passage), elle doit être équipée en conséquence: grue à eau, parc à charbon (à agrandir à mon goût), et une fosse serait du plus bel effet! On peut même y caser un portique à sable avec un tube commun à la voie diesel!

Et temps qu'on est dans les suggestions, pourquoi ne pas relier la voie supplémentaire du pont avec la voie à quai de la gare?

Comme tu vois, les idées ne manquent pas!

Autre chose, je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta citerne à fuel. Simplement, je l'aurais laissé en gris avec une patine prononcée et des traces de coulure au niveau du dôme, car en réalité ces installation ne sont jamais propres, loin s'en faut. Là avec la couleur noire satinée, on ne profite pas de la patine, ce qui est dommage surtout si la citerne se trouve au premier plan! Mais bon, les goûts et les couleurs...

Bon courage pour la suite, tu as encore un peu de travail devant toi :roule:

A dé, comme on dit chez nous.

Fred.
Fred.
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Eiffel a écrit :Bjr Fabrice
Bon si on n'a pas le droit d'en discuter demain, autant le faire ici et maintenant! :siffle:
Fred.
Je n'ai pas dit que nous n'avions pas le droit d'en discuter.
Eiffel a écrit : ...
En fait, je vois que tu m'as précédé dans mes propositions, car à mon avis, c'est là qu'il faut mettre ta station service, ça ne fait aucun doute et c'est ce que je comptais te suggérer.
De toute façon tu ne peut tout mettre sur la voie d'accès au pont!
Par contre, cette voie ne servant qu'aux machines vapeur (la longueur du pont et la non nécessité du virage des diesels leur interdit le passage), elle doit être équipée en conséquence: grue à eau, parc à charbon (à agrandir à mon goût), et une fosse serait du plus bel effet! On peut même y caser un portique à sable avec un tube commun à la voie diesel!
...
Les grands esprits se rencontrent mais c'est la seule place nécessaire!!! La voie d'accès au pont tournant permettra aussi aux engins Diesel de faire une remise en avant. La longueur utile (un peu moins de 50cm) permet d'accueillir une Class 37. Bonne idée pour une fosse ou tout au moins une simulation de avec des semelles de pont (les fameux "bridges chairs") et un socle en béton ou en pierre tout autour. Quant au portique à sable, rien de tel n'est prévu mais si tu as des suggestions (photographies) d'une installation des plus simples et peu encombrante, je suis preneur.
Et temps qu'on est dans les suggestions, pourquoi ne pas relier la voie supplémentaire du pont avec la voie à quai de la gare?
...
Cela va être difficile car la gare (le bâtiment) sera aussi sur ce module, côté gauche.
Autre chose, je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta citerne à fuel. Simplement, je l'aurais laissé en gris avec une patine prononcée et des traces de coulure au niveau du dôme, car en réalité ces installation ne sont jamais propres, loin s'en faut. Là avec la couleur noire satinée, on ne profite pas de la patine, ce qui est dommage surtout si la citerne se trouve au premier plan! Mais bon, les goûts et les couleurs...
Bon courage pour la suite, tu as encore un peu de travail devant toi :roule:
A dé, comme on dit chez nous.
Fred.
Rien n'est figé et tout peut-être transformé.

Merci pour ces différentes propositions. D'autres idées?

Fabrice
Répondre