(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un jour peut-être: MH 45
- Daniel67
- Platinum
- Messages : 3112
- Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Un jour peut-être: MH 45
Belle avancée ; ça prend de la gueule !
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
-
- Platinum
- Messages : 3145
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
- A été remercié : 13 fois
Re: Un jour peut-être: MH 45
Bien sur que tu vas y arriver !!
Et si ce n'est pas demain, ce sera après demain !!

Et si ce n'est pas demain, ce sera après demain !!

Re: Un jour peut-être: MH 45
Bonjour Christian,beau travail, tu n'as pas choisi un modèle facile. à mon avis tu as fait le plus dur,maintenant il te reste le plus long ,les finitions,bon courage prend ton temps, et rassure toi ,tous le monde rame.
Jean Pierre
Jean Pierre
-
- Platinum
- Messages : 623
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Un jour peut-être: MH 45
Bonjour voisin,
Chipées sur Delcampe, en compagnie de la trémie à bogies Fad proposée par Roco en HO et en N, mais bon, on voit bien les bouts et la passerelle!



Chipées sur Delcampe, en compagnie de la trémie à bogies Fad proposée par Roco en HO et en N, mais bon, on voit bien les bouts et la passerelle!



- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Un jour peut-être: MH 45
Ah oui, merci voisin ! On voit également un essieu Léonard au centre. Merci beaucoup pour ces photos.
Premier essai de circulation du châssis, hier à Historail: ça roule impeccable. y-a plus qu'à.
Premier essai de circulation du châssis, hier à Historail: ça roule impeccable. y-a plus qu'à.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Un jour peut-être: MH 45
Et la SGW n'est pas mal non plus...Pour amateur de longue rame, y-a de la francisation de matériel allemand dans l' air...Qui s'y colle ? Et merci encore pour ces photos.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- Messages : 623
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Un jour peut-être: MH 45
C'est vrai que la 150X MTH n'a pas grand chose à remorquer... sauf le produit du travail de talentueux colleurs de plastique!
Malheureusement les deux trémies disponibles sur le marché ( Kit Hübner/Eurotrain au 1/43 et modèle prêt à rouler MBW au 1/45 sorti en 2014) sont des Oot(z) 50, conçues et mises en service en Allemagne après la 2ème guerre mondiale. Elle offrent un volume intérieur de 75m3 pour une longueur hors-tampons de 11.50m.

La trémie à bogies de Roco est une Oot(z)43 qui, comme son type l'indique, a été conçue pendant les heures sombres. Elle présente une longueur HT de 12 m et offre un volume intérieur de 90m3... (129 exemplaires à la SNCF)

On peut aussi espèrer que Brawa sorte en zéro ses trémies Oot 23 déjà proposées en HO et en N, semblables -aux rivets près - aux 11 trémies 0ot(z) 41 que la SNCF a reçues à la Libération.
Ceux qui veulent creuser le sujet peuvent lire ce fil sur un forum voisin: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... W#p1562226
Malheureusement les deux trémies disponibles sur le marché ( Kit Hübner/Eurotrain au 1/43 et modèle prêt à rouler MBW au 1/45 sorti en 2014) sont des Oot(z) 50, conçues et mises en service en Allemagne après la 2ème guerre mondiale. Elle offrent un volume intérieur de 75m3 pour une longueur hors-tampons de 11.50m.

La trémie à bogies de Roco est une Oot(z)43 qui, comme son type l'indique, a été conçue pendant les heures sombres. Elle présente une longueur HT de 12 m et offre un volume intérieur de 90m3... (129 exemplaires à la SNCF)

On peut aussi espèrer que Brawa sorte en zéro ses trémies Oot 23 déjà proposées en HO et en N, semblables -aux rivets près - aux 11 trémies 0ot(z) 41 que la SNCF a reçues à la Libération.
Ceux qui veulent creuser le sujet peuvent lire ce fil sur un forum voisin: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... W#p1562226
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Un jour peut-être: MH 45
Allons bon !Merci pour ces précisions. Et on ne peut pas lui faire remorquer une rame en livrée DB ? Est-ce que cela a existé ?
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- Messages : 623
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Un jour peut-être: MH 45
Sur le plan historique c'est plausible. Le plan Shuman et la création de la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier en 1952 obéissaient -entre autres- à la nécéssité de rétablir les flux qui existaient entre la France et l'Allemagne avant la deuxième guerre mondiale: la France exportait 23% de sa production de minerai de fer Outre-Rhin, et importait du charbon allemand dans la même proportion.
A noter que techniquement, c'est plausible aussi: certaines références de la trémie MBW portent la mention RIV qui signale leur aptitude au trafic international, donc pourquoi pas? Mais je ne possède pas de photo qui en atteste...
A noter que techniquement, c'est plausible aussi: certaines références de la trémie MBW portent la mention RIV qui signale leur aptitude au trafic international, donc pourquoi pas? Mais je ne possède pas de photo qui en atteste...
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Un jour peut-être: MH 45
oui, les MBW semblent très bien; Schnellenkamp propose un kit de OOtz 50ep3 ici:
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... cts/s13120
Si le traducteur ne m'a pas joué de tour. à 65 euros le kit, ça devient + intérressant non ?
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... cts/s13120
Si le traducteur ne m'a pas joué de tour. à 65 euros le kit, ça devient + intérressant non ?
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.