Pour les toilettes la porte au fond à droite!
Documents récupéré d'un article que j'avais écris pour la "Feuille"
L’isolation des roues motrices . Attention pour les roues ACO, la rondelle sous l'écrou de blocage doit appuyer sur la jante et non sur le moyeu. Je referais un croquis si besoin.
Option retenue : Isolation à la jante.
Avantages. Meilleure tenue mécanique que l’isolation au moyeu, pas besoin d’isoler l’embiellage.
1) Réaliser au tour les bandages tous identiques, de préférence en acier, sans usiner le profil. (Fig 1). Ne pas oublier le retour arrière servant de butée lors du montage. Ce retour doit mesurer au moins 1 mm.
2) Fabriquer un gabarit de tournage. Il peut être pris en mandrin ou en pinces. (Fig 2)
3) Décolleter les roues toutes au même diamètre (Fig 3). Pour un Ø A intérieur des bandages, le Ø A de la roue sera plus petit de 0,5 mm. Ebavurer soigneusement pour éviter les risques de court circuit.
NE PAS DEMONTER LE GABARIT.
4) Assembler les roues et les jantes en intercalant quatre morceaux de papier à 90° (Fig 4). Coller à la résine époxy. Vérifier l’isolation avec un appareil de contrôle ou une lampe.
5) Remonter dans le gabarit et usiner le profil de la jante. (Fig 5)