Exactement Bernard, c'est ce qui nous manque !!parsifal a écrit : 05 juil. 2025, 19:44 Tout a fait d'accord avec toi François ,rien de tel qu'une 27000 ou 37000 avec ma rame de céréaliers!
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une petite nouvelle : ESSENCIA TRAINS
- François D
- Platinum
- Messages : 1291
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Une petite nouvelle : ESSENCIA TRAINS
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2369
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Une petite nouvelle : ESSENCIA TRAINS
Bonsoir François,François D a écrit : 05 juil. 2025, 19:16 Bonsoir,
C'est un peu étonnant cet engouement pour le X4200.
C'est un matériel "de niche" que je trouve un peu vieillot (et c'est un euphémisme) mais surtout d'une telle longueur que je me demande bien qui le fera circuler sur un réseau ?
A côté d'un X4200 de 27,8 m, une voiture UIC parait bien courte. Même le X2800 n'est pas aussi long. En [0], ça nous fait un engin de 64 cm. Pas sûr qu'il passe le portail de la plupart de nos tunnels.
1- C'est probablement que tes tunnels ne sont pas à l'échelle
2- Il me semble d'ailleurs qu'il n'y en a pas sur ton réseau
3- viewtopic.php?p=103245&hilit=Pano#p103245
-
- Gold
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 févr. 2018, 15:41
- Localisation : oise
- A été remercié : 22 fois
Re: Une petite nouvelle : ESSENCIA TRAINS
J'aurai bien aimé une 16500 mais ce n'est pas non plus dans les tuyaux des décideurs car cette machine ne pouvais pas rouler dans toutes les régions.
On a donc préféré une 14000 ?????
On a donc préféré une 14000 ?????
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 488
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Prénom : michel
- Localisation : Depart 13
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Une petite nouvelle : ESSENCIA TRAINS
on dirait que les ingénieurs se sont trompés d'1 mêtre entre l'entraxe des bogies et la longueur de la caisse...

bon je suis pas objectif... pour moi après Paul Arzens, y a plus rien de bon....
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
- hmc
- Platinum
- Messages : 1635
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Une petite nouvelle : ESSENCIA TRAINS
Salut Dj ferrovipathe,Bigoudi a écrit : 05 juil. 2025, 20:39 BB 37000.JPG
C'est ça une 37000 ou une 27000?
on dirait que les ingénieurs se sont trompés d'1 mêtre entre l'entraxe des bogies et la longueur de la caisse...![]()
Ben non, ce n'est pas une erreur.
Pour faire simple, les structures de caisses ont ete conçues aussi bien pour des BB que des CC. Dans cette configuration le bogie occupe tout l'espace et la machine apparaît plus équilibrée.
Je t'accorde qu'avec des bogies B c'est très très moche

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 443
- Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
- Localisation : Nord 93 / Sud 85
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 315 fois
Re: Une petite nouvelle : ESSENCIA TRAINS
Une CC 14000 ??? En plus, c'est plus moche que les BB 12000 du moins à mon goût
Des BB 1-80 en couplage, ça servait à presque tout. Bon, sauf peut-être pour les tombereaux DM et encore, je suis sur qu'il y en a eu
Des BB 1-80 en couplage, ça servait à presque tout. Bon, sauf peut-être pour les tombereaux DM et encore, je suis sur qu'il y en a eu