(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Projet deux modules
- 187paultrains
- Junior
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Projet deux modules
Bonjour !
Pour la façade des modules, j'ai décidé d'y aller avec de la peinture noire parce que c'est ce qui traînait dans les parages, mais aussi parce que je crois que cette valeur permet d'attirer le regard vers le décor et les trains plutôt que la structure de bois. Bref, j'ai aussi opté pour des rideaux noirs qui seront très vite posés. À bientôt.À + 

- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois

Bon courage pour la suite, mais on peut dire que tu es sur la bonne voie !!

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- 187paultrains
- Junior
Merci pélican, ainsi que ceux qui me laissent des commentaires. Je m'étais promis de ne pas trop planifier quoi que ce soit ni me casser la tête, mais 
Bref, en termes de voie justement, dans l'emprise d'une association de préservation de matos ferroviaire, tout type de voie se côtoie, non ? Il me semble avoir vu des tronçons de double champignon (en béchamel) avec des rails posés avec de simples tire-fonds (sans semelles) et d'autres avec traverses métalliques juste un peu plus loin. Ça fait une belle salade ! Si c'est la norme dans ces associations, j'ai bien envie de reproduire cela...
En attendant, je vais manger quelque chose.

Bref, en termes de voie justement, dans l'emprise d'une association de préservation de matos ferroviaire, tout type de voie se côtoie, non ? Il me semble avoir vu des tronçons de double champignon (en béchamel) avec des rails posés avec de simples tire-fonds (sans semelles) et d'autres avec traverses métalliques juste un peu plus loin. Ça fait une belle salade ! Si c'est la norme dans ces associations, j'ai bien envie de reproduire cela...

En attendant, je vais manger quelque chose.
À + 

- 187paultrains
- Junior
Je continue mes recherches concernant le type de voies utilisé par les associations. En attendant, voici la suite de la construction des modules :
Voilà !
J'ai installé le fond de décor et une partie de la façade supérieure qui cachera les tubes de DELs. Je ne voulais pas avoir une photo qui n'était pas à l'échelle alors j'ai acheté un rouleau de cette hauteur. Je vais simplement peindre la moitié supérieure du fond de décor en ajustant les tons à ceux de l'impression. Voilà !
Modifié en dernier par 187paultrains le 11 mai 2025, 05:18, modifié 2 fois.
À + 

- 187paultrains
- Junior
Suite ! On se dépêche ici car la belle saison va bientôt commencer et on va en profiter.
Grâce à ma talentueuse douce moitié, nous avons réussi à peindre le reste du fond de décor. Nous avons aussi généré et travaillé sur une image de transition à coller entre le fond de décor de gauche et celui de droite. Une photo de la progression avec un rideau noir posé pour cacher les jolies étagères : Et ça continue !
P.S. C'est bien une Renault sur le polyuréthane rose.
Grâce à ma talentueuse douce moitié, nous avons réussi à peindre le reste du fond de décor. Nous avons aussi généré et travaillé sur une image de transition à coller entre le fond de décor de gauche et celui de droite. Une photo de la progression avec un rideau noir posé pour cacher les jolies étagères : Et ça continue !
P.S. C'est bien une Renault sur le polyuréthane rose.
À + 

- 187paultrains
- Junior
Merci ! En attendant la suite et pour me changer les idées, tout en restant dans l'bois, je me suis confectionné un platane, presque terminé sur la photo :
@Wandrille : Toujours pas de photo de plan de voie mais c'est une grande courbe avec un aiguillage menant à deux voies qui desservent une gare touristique. Faut que je retrouve le plan...
Ça a été long, mais le résultat est pas mal. Je vais peut-être changer de technique pour le prochain platane car je trouve que les plus petites branches pourraient être plus réalistes encore. En tout cas, cet exercice était plaisant et m'a permis de rester zen quelques soirées.@Wandrille : Toujours pas de photo de plan de voie mais c'est une grande courbe avec un aiguillage menant à deux voies qui desservent une gare touristique. Faut que je retrouve le plan...
À + 

-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
joli arbre...187paultrains a écrit : 12 mai 2025, 05:27 Merci ! En attendant la suite et pour me changer les idées, tout en restant dans l'bois, je me suis confectionné un platane, presque terminé sur la photo :
IMG-20250425-WA0013.jpeg
Ça a été long, mais le résultat est pas mal. Je vais peut-être changer de technique pour le prochain platane car je trouve que les plus petites branches pourraient être plus réalistes encore. En tout cas, cet exercice était plaisant et m'a permis de rester zen quelques soirées.
@Wandrille : Toujours pas de photo de plan de voie mais c'est une grande courbe avec un aiguillage menant à deux voies qui desservent une gare touristique. Faut que je retrouve le plan...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
Beau platane
Quelle technique ??? fil torsadé ???

Quelle technique ??? fil torsadé ???
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- 187paultrains
- Junior
Merci Pierre et pélican. Ce sont des fils de métal torsadés et de différents diamètres. J'utilise également de la fibre de coco et un mélange fibreux pour le tronc. Pour le feuillage, de petites feuilles du commerce.
C'est assez plaisant, mais je vais peut-être utiliser du zeechium pour les branchages du suivant.
C'est assez plaisant, mais je vais peut-être utiliser du zeechium pour les branchages du suivant.
À +