(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Projet deux modules
- 187paultrains
- Junior
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 38 fois
Projet deux modules
Je voulais faire de l'époque 5 avec pleins d'idées en tête, mais je savais que je n'avais pas beaucoup de place. Pourtant, j'avais choisi la plus petite pièce de la maison pour créer mon projet SNCF en zéro. Je savais donc que j'allais créer deux ou trois modules en L, pas plus, par manque de temps et parce qu'il n'y a pas que le p'tit train dans la vie. Bref, j'ai pensé qu'une gare prendrait trop de place alors j'ai pensé à un embranchement particulier et une voie principale ou secondaire. Puis, j'ai pensé qu'étant donné l'espace dispo, il était plus logique de reproduire une partie de la petite emprise d'une association de préservation du matériel, d'autant plus qu'un Picasso, ce n'est pas très époque 5, et le B5D non plus avec ses marquages et couleurs des portes d'intercirculation correspondant à du 4. Voilà, donc je fais court, et il y a quelques semaines, le projet ressemblait à ça:
Nous ne nous sommes fixés aucune limite de temps pour ce projet, et rien n'est vraiment coulé dans le béton à part le plan voie. Donc, on va y aller au gré de nos envies. Pour l'instant, nous savons que nous aurons une courbe de rayon 1850 (rail flexible Peco 124 et rail flexible PLM Modélisme à assembler) et deux aiguillages gauches Peco. Maintenant, il est tard chez moi et la création de ce fil prend pas mal de temps. Donc dodo.À + 

- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 707 fois
- A été remercié : 991 fois
Re: Projet deux modules
Chouette idée !!!
Bon courage pour la suite !

Bon courage pour la suite !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- 187paultrains
- Junior
@Wandrille oui, j'ai un plan au crayon sur papier à l'échelle 1/10. Pas de photo pour l'instant.
@Pelican Merci ! Pas de presse donc pas de stress.
@ CBACK Je vais peut-être demander les plans d'une gare liée à une association du sud de la France sur FB. Constructions intégrales, mais j'ai aussi commandé un bâtiment PN de PLM modélisme.
Des photos des structures sur lesquelles les modules seront posés vont suivre.
@Pelican Merci ! Pas de presse donc pas de stress.
@ CBACK Je vais peut-être demander les plans d'une gare liée à une association du sud de la France sur FB. Constructions intégrales, mais j'ai aussi commandé un bâtiment PN de PLM modélisme.
Des photos des structures sur lesquelles les modules seront posés vont suivre.
À + 

- 187paultrains
- Junior
La suite : J'ai pensé à une structure sur laquelle seraient posés les deux modules. Il s'agit de deux étagères composées de morceaux de 2' par 2' (oui en pouces désolé, à peu près 5 cm). En fait je fais avec ce qui traîne en partie, donc beaucoup de récup. Du coup un des deux modules qui reposera sur une des étagères sera plus lourd que l'autre car nous avons des 2' par 4' entreposés qui ne sont pas légers. M'enfin, ça a marché sur certains modules en H0, donc pas de souci. En restant bien musclé, il n'y aura pas de problème pour un éventuel transport lorsqu'il faudra soulever tout ça
. Donc, voilà ce que ça donne :
Bientôt la suite.

À + 

- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 707 fois
- A été remercié : 991 fois
Maousse costo !!! 

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- 187paultrains
- Junior
Disons que ce sera solide en ... Les modules qui vont être posés sur les étagères seront bien solides aussi. J'ai taillé des encoches sur la structure des modules pour qu'ils ne glissent pas. Remarquez qu'avec le poids du module de droite, rien ne risque de bouger, mais bon. Au moins, si quelqu'un de mal intentionné s'introduit dans la maison, j'ai de quoi lui balancer sur la gueule eh ! 
Pas grave, la récup, c'est écolo ! Bon, j'en suis là : Bonne nuit ou journée selon l'endroit où vous vous trouvez !
Pas grave, la récup, c'est écolo ! Bon, j'en suis là : Bonne nuit ou journée selon l'endroit où vous vous trouvez !
À + 

-
- Expert
- Prénom : Robert
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 155 fois