(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Ricardo : mauvaise expérience

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

Je ne dis pas que tous les vendeurs sont malhonnêtes. mais le manque de contrôle et d'actions adéquates de la part de Ricardo, qui réinitialise les évaluations négatives de ses vendeurs malhonnêtes, les ramenant de six évaluations négatives à zéro, n'est pas une généralisation. est d'établir la réalité des faits.
Je le déconseille fortement à tout le monde et je trouve absurde qu'il faille se faire recommander par quelqu'un pour faire des achats. pour le reste, j'engage une action en justice. pour moi et pour les autres à l'avenir.

il faut écraser les cafards, surtout lorsqu'ils utilisent des méthodes mafieuses, ironiquement, contre un Italien.
okt8488
Gold
Prénom : Vincent
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois

Message par okt8488 »

Le vendeur en quesion a plus de 1500 evaluations positives, cela ne peut pas être juste du fake, il faut rester réaliste.
Maintenant je ne connais pas l'histoire en détail mais il est tout à fait possible que le vendeur ait envoyé le paquet et que le paquet c'est perdu en route.
Après il faut juste savoir que la plupart des vendeurs, moi y compris, utilisent un système d'envoi de la poste Suisse avec un suivi auquel Ricardo a accès. Si c'est ce système qui a été utilisé et que Ricardo a la preuve que le colis a été déposé à la poste alors il n'y a pas d'évaluation négative pour le vendeur puisque le vendeur n'est pas responsable de l'acheminement de l'envoi après la remise à la poste.
Bref, vous semblez vouloir vous attaquer à Ricardo via une action en justice, faite vous plaisir, mais je pense que vos chances sont nulles!

2 dernières choses à rajouter, premièrement en Suisse nous avons la culture de régler les choses à l'amiable, pour ce genre de choses ou un appel direct permet souvent de régler les choses très facilement.
Deuxièmement je n'ai pas dit qu'il FALLAIT OBLIGATOIREMENT se faire recommander par quelqu'un pour faire des achats en Suisse. C'est juste quelque chose que je fait régulièrement car oui, en Suisse, nous avons encore cette culture de l'entraide.
J'aide par exemple souvent des collègues Français pour des discussions avec des vendeurs germanophone ou pour des traductions, mais je n'ai nullement dit qu'il y avait une obligation, merci de ne pas détourner mes propos.
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

Je n'ai pas l'intention de poursuivre Ricardo mais contre le vendeur pour tentative d'extorsion, conformément à la réglementation Ricardo. Je crains que vous n'ayez pas lu le matériel que je vous ai envoyé en MP. Je ne veux pas vous ennuyer davantage car c'est aussi fatigant de tout traduire dans une autre langue pour faire comprendre le sens
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

six mois plus tard et avec l'intervention de l'avocat, les escrocs ont envoyé ce qu'ils avaient acheté. N'oubliez pas que le vendeur est responsable jusqu'à la livraison. dans le monde entier.
Fichiers joints
IMG_20250129_180159_960.jpg
PIERRE
Platinum
A remercié : 1506 fois
A été remercié : 303 fois

Message par PIERRE »

Félicitations Mauro ! Bien joué!

:applause: :applause: :applause:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre