(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Ricardo : mauvaise expérience

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

Je ne sais pas si quelqu'un est inscrit sur le portail suisse Ricardo, une mauvaise copie d'Ebay.
J'ai eu une très mauvaise expérience. En mai j'ai vu aux enchères un wagon en 0 qui m'intéressait.
Je m'inscris pour pouvoir l'acheter, mais je perds l'enchère car il faut d'abord recevoir une lettre papier pour confirmer votre résidence.
J'en trouve un autre. Je l'achète fin mai, après avoir demandé combien coûte l'expédition en Italie.
20 euros pour le wagon, 25 pour l'envoi, 9 euros pour le virement bancaire vers la Suisse.
J'attends et il n'arrive pas. J'écris à la mi-juin et le vendeur est en vacances. Panier payé mais non expédié. Je vous écris à nouveau en juillet et par hasard, ils me disent qu'ils l'ont envoyé le jour même.
J'attends et rien. Sur le site Ricardo, il semble toujours être expédié. Je demande un suivi et il n'est livré qu'au coursier. J'écris toujours au vendeur qui s'en fiche. Pour lui, il est livré (mais sur le site de Ricardo, il semble toujours être expédié). Je précise que s'il était livré, étant donné que je dois payer la douane, il serait sûr et que ce n'est pas un colis qu'ils laissent à leur porte et s'en vont.
Rien. Je laisse un avis négatif disant que le colis, envoyé (par le bouche à oreille), n'est jamais arrivé. Le vendeur m'envoie un email me menaçant. Si je ne retire pas l'avis dans les trois jours, il m'enverra une facture de 150 francs à payer. Je préviens le pauvre idiot, ne sachant pas que j'ai tout un cabinet d'avocats derrière moi, que son chantage s'apparente à des menaces et à de la fraude.
J'informerai Ricardo en joignant des copies de l'e-mail et des captures d'écran. Ils disent qu'ils répondront dans 3,4 jours. Je ne me suis jamais soucié d'une réponse. Je demande la suppression du site, après avoir perdu du temps et de l'argent. Ils me répondent automatiquement que je dois d'abord marquer le colis comme reçu (dommage qu'il faille encore l'envoyer...).
Finalement, j'écris à Ricardo que s'ils ne m'annulent pas, j'engagerai une action en justice. Miracle, ils m'annulent.
Moralité : méfiez-vous des arnaques en ligne. J'achète et vends sur eBay depuis 20 ans et je n'ai jamais eu une telle association de malfaiteurs...

p.s. En privé je peux dire le nom du vendeur qui n'a eu "que" 5 avis négatifs

Mauro
Mauro
Platinum

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

"
Uns trifft kein Verschulden an der nicht Zustellung Ihres Artikels.

Ich gebe Ihnen 3 Tage Zeit die Bewertung zu löschen. Sollten Sie negative Bewertung nicht löschen werde ich Ricardo damit beauftragen.
Dies geschieht mit einer umfassenden Stellungnahme was in etwa 3 – 4 Stunden Zeit benötigt welche ich Ihnen, Stundenansatz ist CHF 150.00,
verrechnen werde.

Danke für das Verständnis.

Herzlichen Dank für Ihren Einkauf.

Mit freundlichem Gruss

"
ACROBAT
Expert
Prénom : YannB34
A remercié : 8 fois
A été remercié : 26 fois

Message par ACROBAT »

site a fuir !!!!!!
j ai eu presque la meme mesaventure il y a qq mois !!!!!
Yann Beziers
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

ils ont supprimé tous les commentaires négatifs ! je suis sans voix
Fichiers joints
Screenshot_20240720-123120 (1).png
ACROBAT
Expert

Message par ACROBAT »

au moins ca a le merite d etre clair !!!
a fuir je vous dit !!!
Yann Beziers
okt8488
Gold
Prénom : Vincent
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois

Message par okt8488 »

Bonjour, je suis sur Ricardo depuis des années, plus de 1000 transactions achat/vente quasiment sans souci, et en tout cas pas plus que sur Ebay.
De manière générale Ricardo est consideré comme bien plus fiable que Ebay en Suisse. Ebay avait même pensé à retirer son site ebay.ch qui n'arrive pas à concurencer Ricardo.
Pour le matériel échelle 0 la vente online en Suisse se fait environ à 80 % sur Ricardo et 20% sur l'ensemble des autres plateformes (Tutti,Anibis, Ebay...)
Une simple recherche "Spur 0" me sort 69 articles sur ebay.ch contre 1176 sur Ricardo
Si le service n'était pas fiable je ne pense pas que ce serait le cas.
Après c'est comme tout les sites, il y a des bons et des mauvais acheteurs, des bons et des mauvais vendeurs.
Pour les achats hors de la suisse il est bien de se renseigner avant. Pour ma part je refuse systématiquement les achat depuis l'étranger dont les montants d'envoi sont supérieurs à la marchandise.
Si vous voulez acheter du matériel en Suisse essayer de passer par une adresse Suisse, c'est plus facile.
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

précisément parce qu'il a plus d'objets en 0, je me suis inscrit. et j'ai pris en compte les frais de port, qui dans mon cas étaient plus chers que le produit. Mais là n’est pas la question. le service client est horrible. cinq jours pour répondre à la demande d'assistance par un email inutile qui ne donne aucune réponse. un faux chat qui vous ramène toujours à remplir un formulaire et vous fait attendre encore cinq jours pour une non-réponse. zéro PayPal. Il y a des vendeurs malhonnêtes partout, mais les avis négatifs restent éternellement sur eBay. sur Ricardo, vous passez de cinq à six puis comme par magie à zéro en une semaine. c'est un système qui protège les vendeurs malhonnêtes. s'ils ne le faisaient pas, peut-être qu'ebay.ch serait fort.
ACROBAT
Expert

Message par ACROBAT »

Voila qui est clair !!!
et c est bien ce ue j ai ecrit a Ricardo
il y a 2 cas de figure:
1/ on est suisse et le site semble vous comprendre
2/ vous n etes pas suisse donc etranger et on ne vous considere meme pas
pour nous les gens du deuxieme cas nous ne sommes pas les bienvenus !!
pourquoi ??
en tant que delegue du cdz en suisse je vous invite a leur poser la question
cordialement
Yann Beziers
okt8488
Gold
Prénom : Vincent
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois

Message par okt8488 »

ACROBAT a écrit : 21 juil. 2024, 17:43 Voila qui est clair !!!
et c est bien ce ue j ai ecrit a Ricardo
il y a 2 cas de figure:
1/ on est suisse et le site semble vous comprendre
2/ vous n etes pas suisse donc etranger et on ne vous considere meme pas
pour nous les gens du deuxieme cas nous ne sommes pas les bienvenus !!
pourquoi ??
en tant que delegue du cdz en suisse je vous invite a leur poser la question
cordialement
Non je ne vais pas les contacter en tant que délégué du CDZ en Suisse. Premièrement ce mandat du delegué reste très vague et je n'ai pas encore reçu de précision à ce sujet, donc pour le moment je n'intervient pas en tant que delegué.
D'autre part, je le repete, le système Ricardo fonctionne bien sinon il n'aurait pas ce succès, les acheteurs suisses ne sont pas du genre à aimer se faire arnaquer et les sites qui fonctionnent mal sont vite oubliés. La plupart des adhérents suisse CDZ sont vendeurs/acheteurs sur Ricardo et tout se passe très bien
Par contre il est important de bien se renseigner sur les vendeurs. Moi par exemple je ne vais pas acheter une loc en zéro pour 1000 CHF à un vendeur qui n'a que 5 évaluations positives sur des articles de pacotille à 5 CHF...
En général je contact également les vendeurs au préalable
Après vous avez toujours possibilité de me demander des informations, je connais la majorité des vendeurs en 0, et je conseille régulièrement des collègues français.
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Mauro
Platinum

Message par Mauro »

okt8488 Je parle de zéro assistance acheteur de la part de Ricardo, d'un achat qui n'est jamais arrivé, et d'un vendeur grossier qui fait du chantage en vous demandant de supprimer les commentaires négatifs, et de Ricardo qui supprime tous les commentaires négatifs. Même dans d'autres pays, les gens n'aiment pas se faire arnaquer, et pas seulement en Suisse. mais je le répète, eBay n'enlève pas les commentaires négatifs même en payant ! c'est parce qu'il compte des millions d'utilisateurs et ne survit pas grâce à quelques vendeurs nationaux qui sont en fait aux commandes.
Répondre