(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Centrale LZV200 et commande sans fil LH101-R

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Répondre
Lyves
Expert
Prénom : Yves
A remercié : 7 fois
A été remercié : 66 fois

Centrale LZV200 et commande sans fil LH101-R

Message par Lyves »

Bonsoir à tous
Ma centrale est une Lenz LZV 200 avec manette/contrôleur sans fils LH101-R avec récepteur
Aujourd'hui , devant recevoir mon Picasso Chrezo , j'ai décidé de modifier l'adresse de ma seule machine numérisée actuelle :une 140 C.
Je l'ai fait rouler juste avant, elle fonctionnait très bien . J'ai voulu lui affecter une nouvelle adresse puisque les deux engins avaient la même .
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé , mais maintenant , elle est en carafe avec un code erreur 2 sur la manette et la centrale avec le voyant du bas
en court circuit (clignotant ) . Dès que j'annule la recherche de CV , le voyant redevient fixe .
J'ai essayé avec mon Picasso et tout fonctionne correctement .
Qui aurait rencontré ce problème , ou aurait une idée pour résoudre ce défaut ?
Amicalement Yves
BrunoD
Gold
A remercié : 687 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Centrale LZV200 et commande sans fil LH101-R

Message par BrunoD »

Bonsoir Lyves
A vous lire, je chercherais un court circuit sur la 140c sans lien avec le digital.
Par exemple s’il y a une prise de liaison électrique entre tender et machine, est-ce qu’une broche pourrait être dans le mauvais logement ?
Avez vous testé la 140c avec alimentation analogique ?
Est-ce que la machine présente une résistance faible mesurée avec un contrôleur ?
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
PS907
Platinum
A remercié : 70 fois
A été remercié : 115 fois

Message par PS907 »

bonsoir
vérifie ta connectique
et si ok
1 tu peut essayer de la reprogrammer seule sur un coupon de rail à part
la programmation s'est peut être mal passée
2 un reset du décodeur est envisageable si ça ne marche pas
regarde la doc du décodeur que tu a installé
3 si le décodeur est sous garantie, le renvoyer à esu, et trouver un copain pour reprogrammer les sons..........(si la machine est sonore, ce que tu ne précise pas)
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Lyves
Expert
Prénom : Yves
A remercié : 7 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Lyves »

Bonjour à tous
Merci Bruno et Philippe pour vos pistes .
Je penche vers une option d'un bug digital sur la 140 C 158 ( digital sound ) .
Quand je change de matériel , utilisation de mon autorail Picasso (digital sound ) , il fonctionne parfaitement .
J'ai croisé le tender de la C 158 avec une nouvelle loco 140 C 362 , et toujours le même défaut : aucun fonctionnement .
J'ai retiré le décodeur du tendeur de la C158 et replacé la platine bouchon : la loco fonctionne correctement .
Donc le défaut viendrai du décodeur .
Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que le décodeur bug ...car au départ , c'est en voulant changer l'adresse de la 140 C158
que le défaut est venu . Juste avant de faire cette manip , je la faisais rouler sur mon réseau .
Aurais-je créé ce bug par une mauvaise manip ? C'est une autre histoire .
Yves
PS907
Platinum
A remercié : 70 fois
A été remercié : 115 fois

Message par PS907 »

bonjour
tu a essayé en analogique avec le couplage (machine et tender 140 C158) > la loco a peut être un pb
A priori tu la fait :
réessaye en remettant le décodeur
essaie de reprogrammer une autre adresse ( la 3 par exemple) en mode prog et en mode pom ( 2 cablages différents sur la lenz) voir doc lenz
en dernier essaie un reset décodeur
CV 8 > Identification du fabricant Identification du fabricant ESU, la valeur 8 provoque la réinitialisation de tous les CV à leur valeur par défaut (= reset)

si le reset marche envoie moi un MP avec ton tel afin que je t'aide pour remettre les valeur dans les autres CV > ( la 362 ) peut aussi t'aider

Si tu est encore sous garantie après avoir essayer de reprogrammer le décodeur, contacte ton fournisseur et demande son remplacement
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Répondre