(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Centrale LZV200 et commande sans fil LH101-R
-
- Expert
- Prénom : Yves
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 66 fois
Centrale LZV200 et commande sans fil LH101-R
Bonsoir à tous
Ma centrale est une Lenz LZV 200 avec manette/contrôleur sans fils LH101-R avec récepteur
Aujourd'hui , devant recevoir mon Picasso Chrezo , j'ai décidé de modifier l'adresse de ma seule machine numérisée actuelle :une 140 C.
Je l'ai fait rouler juste avant, elle fonctionnait très bien . J'ai voulu lui affecter une nouvelle adresse puisque les deux engins avaient la même .
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé , mais maintenant , elle est en carafe avec un code erreur 2 sur la manette et la centrale avec le voyant du bas
en court circuit (clignotant ) . Dès que j'annule la recherche de CV , le voyant redevient fixe .
J'ai essayé avec mon Picasso et tout fonctionne correctement .
Qui aurait rencontré ce problème , ou aurait une idée pour résoudre ce défaut ?
Amicalement Yves
Ma centrale est une Lenz LZV 200 avec manette/contrôleur sans fils LH101-R avec récepteur
Aujourd'hui , devant recevoir mon Picasso Chrezo , j'ai décidé de modifier l'adresse de ma seule machine numérisée actuelle :une 140 C.
Je l'ai fait rouler juste avant, elle fonctionnait très bien . J'ai voulu lui affecter une nouvelle adresse puisque les deux engins avaient la même .
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé , mais maintenant , elle est en carafe avec un code erreur 2 sur la manette et la centrale avec le voyant du bas
en court circuit (clignotant ) . Dès que j'annule la recherche de CV , le voyant redevient fixe .
J'ai essayé avec mon Picasso et tout fonctionne correctement .
Qui aurait rencontré ce problème , ou aurait une idée pour résoudre ce défaut ?
Amicalement Yves
- BrunoD
- Gold
- A remercié : 687 fois
- A été remercié : 121 fois
Re: Centrale LZV200 et commande sans fil LH101-R
Bonsoir Lyves
A vous lire, je chercherais un court circuit sur la 140c sans lien avec le digital.
Par exemple s’il y a une prise de liaison électrique entre tender et machine, est-ce qu’une broche pourrait être dans le mauvais logement ?
Avez vous testé la 140c avec alimentation analogique ?
Est-ce que la machine présente une résistance faible mesurée avec un contrôleur ?
A vous lire, je chercherais un court circuit sur la 140c sans lien avec le digital.
Par exemple s’il y a une prise de liaison électrique entre tender et machine, est-ce qu’une broche pourrait être dans le mauvais logement ?
Avez vous testé la 140c avec alimentation analogique ?
Est-ce que la machine présente une résistance faible mesurée avec un contrôleur ?
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
- PS907
- Platinum
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 115 fois
bonsoir
vérifie ta connectique
et si ok
1 tu peut essayer de la reprogrammer seule sur un coupon de rail à part
la programmation s'est peut être mal passée
2 un reset du décodeur est envisageable si ça ne marche pas
regarde la doc du décodeur que tu a installé
3 si le décodeur est sous garantie, le renvoyer à esu, et trouver un copain pour reprogrammer les sons..........(si la machine est sonore, ce que tu ne précise pas)
Philippe
vérifie ta connectique
et si ok
1 tu peut essayer de la reprogrammer seule sur un coupon de rail à part
la programmation s'est peut être mal passée
2 un reset du décodeur est envisageable si ça ne marche pas
regarde la doc du décodeur que tu a installé
3 si le décodeur est sous garantie, le renvoyer à esu, et trouver un copain pour reprogrammer les sons..........(si la machine est sonore, ce que tu ne précise pas)
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
-
- Expert
- Prénom : Yves
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 66 fois
Bonjour à tous
Merci Bruno et Philippe pour vos pistes .
Je penche vers une option d'un bug digital sur la 140 C 158 ( digital sound ) .
Quand je change de matériel , utilisation de mon autorail Picasso (digital sound ) , il fonctionne parfaitement .
J'ai croisé le tender de la C 158 avec une nouvelle loco 140 C 362 , et toujours le même défaut : aucun fonctionnement .
J'ai retiré le décodeur du tendeur de la C158 et replacé la platine bouchon : la loco fonctionne correctement .
Donc le défaut viendrai du décodeur .
Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que le décodeur bug ...car au départ , c'est en voulant changer l'adresse de la 140 C158
que le défaut est venu . Juste avant de faire cette manip , je la faisais rouler sur mon réseau .
Aurais-je créé ce bug par une mauvaise manip ? C'est une autre histoire .
Yves
Merci Bruno et Philippe pour vos pistes .
Je penche vers une option d'un bug digital sur la 140 C 158 ( digital sound ) .
Quand je change de matériel , utilisation de mon autorail Picasso (digital sound ) , il fonctionne parfaitement .
J'ai croisé le tender de la C 158 avec une nouvelle loco 140 C 362 , et toujours le même défaut : aucun fonctionnement .
J'ai retiré le décodeur du tendeur de la C158 et replacé la platine bouchon : la loco fonctionne correctement .
Donc le défaut viendrai du décodeur .
Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que le décodeur bug ...car au départ , c'est en voulant changer l'adresse de la 140 C158
que le défaut est venu . Juste avant de faire cette manip , je la faisais rouler sur mon réseau .
Aurais-je créé ce bug par une mauvaise manip ? C'est une autre histoire .
Yves
- PS907
- Platinum
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 115 fois
bonjour
tu a essayé en analogique avec le couplage (machine et tender 140 C158) > la loco a peut être un pb
A priori tu la fait :
réessaye en remettant le décodeur
essaie de reprogrammer une autre adresse ( la 3 par exemple) en mode prog et en mode pom ( 2 cablages différents sur la lenz) voir doc lenz
en dernier essaie un reset décodeur
CV 8 > Identification du fabricant Identification du fabricant ESU, la valeur 8 provoque la réinitialisation de tous les CV à leur valeur par défaut (= reset)
si le reset marche envoie moi un MP avec ton tel afin que je t'aide pour remettre les valeur dans les autres CV > ( la 362 ) peut aussi t'aider
Si tu est encore sous garantie après avoir essayer de reprogrammer le décodeur, contacte ton fournisseur et demande son remplacement
Philippe
tu a essayé en analogique avec le couplage (machine et tender 140 C158) > la loco a peut être un pb
A priori tu la fait :
réessaye en remettant le décodeur
essaie de reprogrammer une autre adresse ( la 3 par exemple) en mode prog et en mode pom ( 2 cablages différents sur la lenz) voir doc lenz
en dernier essaie un reset décodeur
CV 8 > Identification du fabricant Identification du fabricant ESU, la valeur 8 provoque la réinitialisation de tous les CV à leur valeur par défaut (= reset)
si le reset marche envoie moi un MP avec ton tel afin que je t'aide pour remettre les valeur dans les autres CV > ( la 362 ) peut aussi t'aider
Si tu est encore sous garantie après avoir essayer de reprogrammer le décodeur, contacte ton fournisseur et demande son remplacement
Philippe
PS sans le "j"