(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

(Rail 43) Locotracteur Y2200 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
DenisC
Gold
Prénom : Denis
A été remercié : 61 fois

Re: (Rail 43) Locotracteur Y2200 en souscription participative

Message par DenisC »

:Coeur2 Allez, on va envoyer une petite lettre à M.Pichon, ça fera 1 de plus !

DenisC
ocem31
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 100 fois

Message par ocem31 »

Tchoutchou30 a écrit : 13 oct. 2024, 15:32 Merci
Je ne suis pas seul alors
Non, tu n'es pas seul!
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 249 fois

Message par Auboueix Gerber »

J'avais trouvé le mien à la caverne du rail.
J'ai sauté sur l'occasion. Je n'en ai pas vu d'autres depuis.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
m1k2d3
Expert
A été remercié : 67 fois

Message par m1k2d3 »

Le locotracteur Y 2200 a fait l'objet d'une reproduction en HO par REE : https://www.ree-modeles.com/catalogue/c ... 00-serie-1
Un petit livret historique a été réalisé par REE, lien (8 pages, pdf) : https://www.ree-modeles.com/notices/mot ... e-(FR).pdf

Extrait du livret :
Y--2100--Y2200---Notice-historique-(FR)-1_Page_5.jpg
Y--2100--Y2200---Notice-historique-(FR)-1_Page_7.jpg
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Bigoudi »

Les Marseillais du CdZ en on commandé...6 je crois dont 1 pour moi
Il m'a été rapporté que le petit engin devrait être livré avec une carte d'accueil pour un déco
que pour ma part j'achèterai à part ainsi que le HP que je pourrai choisir...
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 731 fois
A été remercié : 1029 fois

Message par pelican »

Tchoutchou30 a écrit : 13 oct. 2024, 13:42 Quand je lis ces commentaires
je me demande quand même pourquoi le BB 66000 de Rail43 a fait "plouf" alors? :nugget:

-trop gros?
-trop cher?
-pas le bon moment?
parce que question "côte d'amour", il n'est que de voir la difficulté d'en trouver un sur le marché dit de la seconde main...
La souscription devait atteindre 400 exemplaires ... alors qu'ici, ce n'est que 200 ... CQFD :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

Bigoudi a écrit : 13 oct. 2024, 21:19 Les Marseillais du CdZ en on commandé...6 je crois dont 1 pour moi
Il m'a été rapporté que le petit engin devrait être livré avec une carte d'accueil pour un déco
que pour ma part j'achèterai à part ainsi que le HP que je pourrai choisir...
Cette commande des Marseillais est en cours mais je ne l'ai pas encore reçu, de fait pour le moment, elle n'est pas comptabilisée dans les 20 modèles souscrit que j'ai annoncé.
Il y en a d'autres en cours de regroupement des collègues de toutes horizons pour mutualiser les souscriptions et profiter des meilleurs tarifs et qui vont arriver gonfler les chiffres courant de cette semaine.

Difficile de dire pourquoi la souscription du 66000 n'a pas abouti, de nombreux facteurs sont, je pense, entrée en ligne de compte...
Effectivement après l'abandon, j'ai entendu des commentaires déroutant :
-Je savais que cela n'allait pas aboutir, alors je n'ai pas souscrit...
-J'attendais de voir si on arrivait aux 200 souscriptions...
-J'avais réservé une CC xxxxx et je n'ai pas de nouvelle alors j'attends...
-J'ai souscrit à un, une, des, xxxxx de chez xxxxx, j'attends de le, la, les, recevoir.
-J'ai souscrit des réfrigérants Rail43, j'attends de les recevoir. NB : même après les avoir reçu, la commande des 66000 n'est pas arrivée...
-Cela fait x année qu j'attends un modèle de chez xxxxx, je ne l'ai pas, alors j'attends.
-Je suis trop vieux pour commander...
-Ce n'est pas la bonne version...
-etc, etc
Je me dis que si tous ceux qui "ont "trouvé de "bonnes" raisons de ne pas souscrire, avaient effectivement souscrit, le 66000 serait peut être lui aussi en phase finale ou du moins en cours de fabrication puisque nos céréaliers le sont!

A noter, tout de même, un point toujours tangible, le nombre d'amateur de l'échelle "0" est tout de même encore limité en France.
On reste loin derrière les Allemands et encore plus loin derrière les Anglais. Ce qui vu le nombre minimum de modèle à mettre en fabrication et les investissements y afférant, donnent à réfléchir aux producteurs si nous ne sentons pas l’enthousiasme des amateurs au travers des souscriptions pour une quantité tout de même relativement modeste de ces souscriptions.
On a beau être passionné, il y des impératifs économiques qui rentrent en ligne de compte et si c'est pour vous faire croire que tout va bien et "jeter" l'éponge plus tard, je n'en vois pas l’intérêt.
Quant les choses évolueront sur le marché français, j'aimerais bien remettre en route ce modèle sur lequel nous étions bien avancé mais pour le moment, restons plus modeste et occupons nous de son tout petit, petit, cousin de la famille, le locotracteur Y 2200 pour que il voie le jour.

Alors n'hésitez pas à souscrire, pour le moment nous ne demandons que votre engagement mais pas de finance.

A bientôt pour parler du numérique par exemple.
Rail 43
Gold

Message par Rail 43 »

pelican a écrit : 14 oct. 2024, 09:06
Tchoutchou30 a écrit : 13 oct. 2024, 13:42 Quand je lis ces commentaires
je me demande quand même pourquoi le BB 66000 de Rail43 a fait "plouf" alors? :nugget:

-trop gros?
-trop cher?
-pas le bon moment?
parce que question "côte d'amour", il n'est que de voir la difficulté d'en trouver un sur le marché dit de la seconde main...
La souscription devait atteindre 400 exemplaires ... alors qu'ici, ce n'est que 200 ... CQFD :siffle:
Objectif qui avait été revu à la baisse lors de la remise en route de la souscription après la livraison des wagons réfrigérants à la demande d'un certain nombre d'amateur qui souhaitaient recevoir leur wagon avant.
Bon cela n'a pas changé grand chose, nous n'avons pas atteint les 200 ex.
Tchoutchou30 avait expliqué à l'époque que c'était parce qu'il y avait eu 200 exemplaires du 66000 AMJL que cela n'avait pas abouti.

Et si on s'occupait de ce mignon petit locotracteur Y 2200 plutôt ? Non ? :D
Merci à ceux qui ont déjà souscrit :applause1:
nono680
Gold
A été remercié : 6 fois

Message par nono680 »

"A noter, tout de même, un point toujours tangible, le nombre d'amateur de l'échelle "0" est tout de même encore limité en France.
On reste loin derrière les Allemands et encore plus loin derrière les Anglais."
Je pense que si une grande marque comme REE , LSM ou autre sortait un petit modèle en 0 cela faire surement décoller le nombre de pratiquant
Moi perso , j'aurai bien aimé une 66000 FRET , mais les versions proposées était sans marquages ,alors pas pour moi
Rail 43
Gold

Message par Rail 43 »

nono680 a écrit : 14 oct. 2024, 10:27 "A noter, tout de même, un point toujours tangible, le nombre d'amateur de l'échelle "0" est tout de même encore limité en France.
On reste loin derrière les Allemands et encore plus loin derrière les Anglais."
Je pense que si une grande marque comme REE , LSM ou autre sortait un petit modèle en 0 cela faire surement décoller le nombre de pratiquant
Moi perso , j'aurai bien aimé une 66000 FRET , mais les versions proposées était sans marquages ,alors pas pour moi
Oui, d'ailleurs quand REE a lancé les réservations pour la BB 67000, ça à super bien marché ... :mdr
Je pense que l'on est pas prêt qu'ils remettent un essieu dans cette échelle vu le résultat des réservations recueillies !

Ne serait il pas intelligent de soutenir ceux qui essaient de faire quelque chose ? :mrgreen:

66000 Fret proposés sans marquage ? De souvenir, les machines étaient proposées avec le logo Fret et des numérotations. Conformément à la réalité lors de leur sortie, elles n'avaient pas de logo SNCF. Si cela concerne le logo Carmillon, les décorations Fret date de 2000 et les logos Carmillons de 2005. De plus pour avoir le droit d'apposer ce logo sur des modèles réduits, il y a des royalties à régler, en gros 60 à 80 € à donner donc à rajouter au prix de base du modèle...
Vous qui montez des kits, ça vous paraissait insurmontable de poser les logos que vous désiriez ?

Et si vraiment on parlé du Y 2200 de Rail 43 au lieu de ce que pourrait faire le Père Noël ... :roule:
Répondre