(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Construction kit wagon Oe

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
Christophe
Senior
A remercié : 7 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Construction kit wagon Oe

Message par Christophe »

Concernant la fixation des bogies sur le châssis, c'est là que le problème est apparu.
Les 2 vis fournies étaient de "piètre" qualité, et lorsque j'ai vissé dans les trous prévus dans le châssis, elle se sont rompues au ras......

Donc plus moyen de les sortir, pas assez de prise, donc j'étais vraiment bloqué. Au bout d'un moment, j'ai essayé avec un petit foret de creuser autour des restants de vis, ce qui m'a permis de les évacuer, et j'ai eu un trou au peu plus gros qu'à l'origine.

J'avais à disposition des tubes carbone qui, chose étonnante, avaient le bon diamètre extérieur.
J'ai collé 2 petits morceaux de tubes dans les trous:

IMG_20240923_142705_1.jpg

A droite, on voit un perçage "d'origine" pour la fixation du boitier d'attelage.
Ensuite, j'ai fait des petits axes à partir de rayon de vélo (plus facile à fileter).

IMG_20240923_143033_1.jpg

J'ai en même temps agrandi les trous dans les supports de bogies.
Sur la gauche, le type de vis qui m'a posé problème .....

J'ai collé les axes dans les tubes de carbone:

IMG_20240927_141333_1.jpg

Et pour finir, fixation des bogies avec un petit écrou (une goutte de frein filet évitera que l'écrou finisse par se désserrer):

IMG_20240927_141819_1.jpg

Me voilà arrivé au bout du montage, je vais retourner pour l'instant à un autre projet en cours.
Christophe
CDZ 1505
Répondre