(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Ricardo : mauvaise expérience

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

Mauro a écrit : 18 juil. 2024, 18:36 "
Uns trifft kein Verschulden an der nicht Zustellung Ihres Artikels.

Ich gebe Ihnen 3 Tage Zeit die Bewertung zu löschen. Sollten Sie negative Bewertung nicht löschen werde ich Ricardo damit beauftragen.
Dies geschieht mit einer umfassenden Stellungnahme was in etwa 3 – 4 Stunden Zeit benötigt welche ich Ihnen, Stundenansatz ist CHF 150.00,
verrechnen werde.

Danke für das Verständnis.

Herzlichen Dank für Ihren Einkauf.

Mit freundlichem Gruss

"

est-ce un vendeur sérieux ?
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

il me dit qu'il a envoyé mais le 10 juillet est toujours indiqué comme non encore envoyé.

visiblement je n'ai jamais su quand et comment il l'avait envoyé, peut-être que le colis arrive tout seul à pied...

ce jour-là j'ai laissé un commentaire négatif auquel il a répondu en mentant que je l'avais reçu ,envoyer des emails menaçants, mais comme par magie il commentare n'existe plus.

blague dans la blague Ricardo ne supprimerait pas mon compte à moins que je déclare que j'avais clôturé toutes les transactions et que j'avais donc reçu un article que je n'ai jamais reçu !
J'ai même eu du mal à me désinscrire de ce site !
Fichiers joints
Screenshot_20240710-164913 (1).png
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 308
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par okt8488 »

Mauro a écrit : 21 juil. 2024, 21:34 okt8488 Je parle de zéro assistance acheteur de la part de Ricardo, d'un achat qui n'est jamais arrivé, et d'un vendeur grossier qui fait du chantage en vous demandant de supprimer les commentaires négatifs, et de Ricardo qui supprime tous les commentaires négatifs. Même dans d'autres pays, les gens n'aiment pas se faire arnaquer, et pas seulement en Suisse. mais je le répète, eBay n'enlève pas les commentaires négatifs même en payant ! c'est parce qu'il compte des millions d'utilisateurs et ne survit pas grâce à quelques vendeurs nationaux qui sont en fait aux commandes.
Les agissements de ce vendeur ne sont pas de la responsabilité de Ricardo.
Après si le service ne vous a pas convenu le mieux est de l'éviter et de ne plus acheter sur Ricardo. Mais je le repete l'énorme majorité de clients de Ricardo en sont satisfaits
Pour le reste je ne peux pas me prononcer plus sans savoir notamment de quel vendeur il s'agit, pouvez vous me transmettre son pseudo ainsi que le numéro d'article que vous avez acheté?
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

le reproche que je donne à Ricardo est que l'assistance ne peut pas prendre 5 jours pour répondre - sans donner de réponse - à un e-mail ou utiliser ce ridicule faux chat dans lequel un ordinateur répond avec des phrases pré-emballées.
le reproche que je donne à Ricardo est qu'il supprime les commentaires négatifs et donc, à mon avis, ne protège pas les acheteurs. et à ce stade, je commence à convenir qu'il fait une distinction entre les acheteurs suisses et non suisses.

Je ne paierai certainement jamais 450 CHF car il a fallu trois heures à un escroc pour faire supprimer un avis négatif bien mérité.

bref, je ne recommande ce site à personne.
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

l'article est dans le message précédent.
Les articles en provenance de Suisse ou des États-Unis ne sont pas laissés dans la boîte aux lettres, où ils peuvent également être volés, car il faut payer les douanes au facteur. et aucun voleur ne paie les douanes à ma place. absurde aussi
après deux mois d'attente, j'ai même dû travailler dur pour me désabonner définitivement du site.

P.s.
le centre de règlement des litiges eBay entend les deux parties. elle ne protège pas a priori les vendeurs du seul fait qu’ils paient le pourcentage pour chaque vente.
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 308
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par okt8488 »

37808576 est le numéro de votre achat, il me faudrait le numéro d'article.

Après si vous cherchez des wagons Allmo j'en ai plusieurs à vendre et je peux vous conseiller
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

Bonjour Okt,

Je t'enverrai un MP privé avec le nom du vendeur.
Selon le règlement Ricardo, il est interdit de demander de l'argent pour supprimer des avis. Au lieu de cela, ils demandent de l'argent et suppriment l'avis ! Et Ricardo ne répond pas sur ce sujet...
Fichiers joints
estorsione chiedere soldi per cancellare feedback negativo.jpg
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 308
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par okt8488 »

J'ai regardé le profil du vendeur, je ne le connais pas personnellement.
Il vend surtout du h0, et accesoirement du 0. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les spécialistes du 0.
Concernant Ricardo et leur réponse, pour moi c'est le niveau moyen de tout SAV aujourd'hui...
Vous avez fait une mauvaise expérience, à mon avis plutôt par manque de chance.
Pour moi Ricardo reste intéressant en particulier pour ceux qui cherchent du matériel français. On en voit passer régulièrement sur Ricardo mais la demande en Suisse est quasi nulle pour le matériel français (étranger en général), ce qui permet de faire de bonnes affaires.
Mes 2 coffrets OCEM MTH neuf m'ont couté par exemple la somme de 450 CHF /Euro, ce qui pour un total de 10 voitures OCEM est un prix plus que correct
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Mauro
Platinum
Messages : 1154
Enregistré le : 19 juin 2016, 15:06
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par Mauro »

Je suis content pour toi. il n'en reste pas moins que selon le règlement Ricardo, il est interdit de demander de l'argent à ceux qui donnent un feedback négatif. et Ricardo ne fait rien, au contraire, il supprime les retours négatifs.
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 308
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Re: Ricardo : mauvaise expérience

Message par okt8488 »

Je commprend votre énervement et votre colère, mais je pense qu'il faut éviter de généraliser.

Pour ceux de ce forum qui souhaite commander par Ricardo, h'hésitez pas à me demander via MP
Vincent Bory
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Répondre