(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Nouveautés AMJL

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
parsifal
Gold
A été remercié : 22 fois

Re: Nouveautés AMJL

Message par parsifal »

Bonsoir Jean Jacques ,tu as oublié LEMATEC.
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

La fin d une époque....?
PIERRE
Platinum
A remercié : 1507 fois
A été remercié : 304 fois

Message par PIERRE »

Mistral1955 a écrit : 09 juil. 2024, 21:50 Je n'ai pas reçu ma draisine ça va venir .. goletto communique pas c'est son tort. On peut le joindre sur portable je pense. Toutes ces procédures mettent un mauvais climat dans le groupe et ne donnent pas envie de se lancer dans d'autres construction . Il n'y a quasiment plus de constructeurs de modèles en laiton à part lui et pialat,
je confirme effectivement l'idée de ne pas être client d'AMJL...
mais remettons les choses au clair aussi...
quand il est annoncé qu'un produit est en cours de livraison, et que certains n'ont pas de nouvelles, cela n'engendre que frustration...
communiquer est une nécessité de nos jours. le Forum est là pour ça, et jamais un professionnel ne s'est vu priver de l'utiliser.
si l'artisan estime que nous sommes infréquentable, il peut aussi aviser ses clients directement.
s'il ne dit rien ou ne fait pas d'annonce du tout, il ne faut pas s'étonner que certains ne soient pas satisfait et jettent l'éponge.
la com à l'époque où elle se faisait par courrier postal était effectivement chronophage et avait un cout. aujourd'hui, une circulaire électronique ne demande pas longtemps et ne coute rien !
même imparfaite, une com est toujours meilleure que pas de com du tout. en plus ça relance les rumeurs...
quand j'ai commencé à apprendre le commercial voyageurs dans les années 80, on nous avait déjà dit qu'un client satisfait en parlait à trois personnes. un client insatisfait à 10...
on ne peut que regretter ce genre de situation.
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Mistral1955
Gold
Prénom : Jean-Jacques
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Mistral1955 »

Vous avez entièrement raison . C'est aussi quelque part normal d'informer les clients des éventuels problèmes rencontrés .je le pense honnête sincèrement.
Je ne pense pas que des actions officielles solutionneront ce problème .
Le président du tribunal d'instance risque de rigoler en se demandant pourquoi on vient l'emmerder vu sa charge de travail avec des petits trains à des prix atteignant son salaire s'il débute . Avec le smic a1400 euros, je ne suis pas sûr qu'on soit pris très au sérieux . C'est peut être déjà fait mais le contact direct téléphonique me paraît préférable .
bernard21
Platinum
Prénom : Bernard
A remercié : 28 fois
A été remercié : 190 fois

Message par bernard21 »

Mistral1955 a écrit : 09 juil. 2024, 23:20 [...] Je ne pense pas que des actions officielles solutionneront ce problème .
Le président du tribunal d'instance risque de rigoler en se demandant pourquoi on vient l'emmerder vu sa charge de travail avec des petits trains à des prix atteignant son salaire s'il débute . [...] C'est peut être déjà fait mais le contact direct téléphonique me paraît préférable .
Bonsoir,

juste pour amener à une plus juste idée des choses, on ne peut être nommé "'à la tête" d'un "tribunal judiciaire" (celui qui a remplacé les tribunaux d'instance.. et de grande instance, depuis la "réforme" du 1er janvier 2020) qu'au terme d'une ancienneté de plusieurs années, faisant que le traitement du récipiendaire "navigue" plutôt dans le "hors échelle" de la grille indiciaire, sans compter l'ajout d'une ou plusieurs des primes prévues par cette circulaire.

De quoi donc rassurer sur le fait qu'un magistrat de ce grade ne sera pas forcément "impressionné" par le prix qu'atteignent les "petits trains" dont on parle...

D'autant qu'il est quand même bien de se souvenir que les hommes ou les femmes comme lui, jurent à leur prise de fonctions, de les remplir toujours avec "indépendance, impartialité et humanité", ce qui peut quand même bien conduire à penser qu'il n'est pas dans leur "éthique ou leur déontologie" de se refuser à dire le droit, sous prétexte qu'il n'y a pas d'intérêt suffisant en jeu... De ce que j'en sais, ce n'est pas, en effet, le genre de la maison :oops:

Et, ce qui me fait donc dire, "dans la foulée" qu'il est difficile de partager l'idée que ce ne sont pas des "actions officielles [qui] solutionneront ce problème" , puisque, de toutes façons, "c'est l'unique façon d'obtenir à presque coup sur, que quelqu'un vous rembourse", comme je l'ai écrit un peu plus avant.

(et qu'il n'y a donc pas d'autre voie, face à quelqu'un qui semble ne pas vouloir assumer ses engagements, ni même vouloir en discuter, que de lui envoyer une mise en demeure, en évitant cependant bien soigneusement d'y préciser qu'on renonce à sa réservation ou sa commande, pour les raisons que j'ai dites sur un autre comptoir... ).

Maintenant, je veux bien croire que les choses peuvent encore se régler par téléphone, mais j'ai idée que tout le monde ne semble pas être de cet avis...
1127
Jouef90
Expert
A été remercié : 8 fois

Message par Jouef90 »

Bonjour,

Les personnes n'ayant pas reçu leur draisine ont-elles essayées de contacter André par téléphone ? Je lis que ça parle de relance, mais on sait tous que par mail la communication n'est pas des plus simple. Par contre à titre personnel, j'ai toujours réussi à joindre André par téléphone (en respectant les horaires d'appel indiquées sur le site) pour avoir des réponses à mes questions. Il y aurait peut-être au moins le moyen d'avoir une explication sur ce retard ?

Romain
X2819
Senior
Prénom : David
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par X2819 »

Bonsoir,

les wagons plats de la marque semblent en approche, le règlement du solde étant demandé ce jour pour ma part et pour une livraison prévue fin septembre...
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Bigoudi »

Jouef90 a écrit : 14 juil. 2024, 19:30 ...j'ai toujours réussi à joindre André par téléphone (en respectant les horaires d'appel indiquées sur le site) pour avoir des réponses à mes questions...
C'est le privilège quand tu es "l'antenne du poulailler" du moment....surnom affectueux donné par le dédé à celui qui relaie les infos depuis la source...
ceci dit sans moquerie aucune vu que je l'ai été dans le passé...
Mais ça c'était avant....
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

parsifal a écrit : 09 juil. 2024, 21:54 Bonsoir Jean Jacques ,tu as oublié LEMATEC.
Et sa "sous-marque" Modelbex.
Pour le reste bien heureux d'être sorti de l'attente de la livraison d'un modèle AMJL et, comme chat échaudé craint l'eau froide, on ne m'y reprendra plus ; même si certains projets me faisaient de l'œil.
Comme j'ai exposé ici, à nombreuses reprises, tout le mal que je pensais de la communication du sieur Goletto, je n'en rajouterai pas une couche.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
cefede07-43
Junior
A été remercié : 17 fois

Message par cefede07-43 »

Lu dans le dernier Loco-Revue (N°928- NOVEMBRE 2024) :

"AMJL comble le retard accumulé au cours des mois précédents.
Les wagons plats à bogies de type Remms10 sont arrivées. Pour faire face à la demande, un lot complémentaire de 65 unités supplémentaires sera livré en février 2025.
Après maintes péripéties, les autorails EAD devraient être remis à leur souscripteurs en décembre 2024.
Le fourgon Nord, dont le prototype monté est prêt et validé, sera reçu en février 2025.
A Rail Expo, le fabricant dévoilera un nouveau wagon à l'échelle Zero."
Répondre