(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Nouveautés AMJL
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
C'est du matériel dit "de niche "
Ce n'est pas dans les projets des laitoneux du moment et c'est hors de portée du plastique chinois à moins d aimer garder du stock.
Regarde ce qui est arrivé à la souscription du Dakota...
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Nouveautés AMJL
Personne Jean Jacques.
C'est du matériel dit "de niche "
Ce n'est pas dans les projets des laitoneux du moment et c'est hors de portée du plastique chinois à moins d aimer garder du stock.
Regarde ce qui est arrivé à la souscription du Dakota...
-
- Gold
Il me reste plus qu'à trouver un kit et un artiste . Qd je pense que j'en ai eu un que j'ai revendu comme un C.. a mes débuts !!!
Avis aux vendeurs
Avis aux vendeurs
J'en connais qui sont déjà sur le coup.
Après, si tu veux organiser un transfert du mien.....
-
- Platinum
Kit produit il y a 17 ans.... et très rare.Mistral1955 a écrit : 06 juin 2024, 13:27 Il me reste plus qu'à trouver un kit et un artiste . Qd je pense que j'en ai eu un que j'ai revendu comme un C.. a mes débuts !!!
Avis aux vendeurs
J'en connais qui sont déjà sur le coup.
Après, si tu veux organiser un transfert du mien.....

-
- Gold
Qu'appelle tu organiser le transfert du mien? J'en avais vu un ohoto à toi il y a des années
Jean Jacques, tu as un MP
-
- Platinum
une ohoto ????Mistral1955 a écrit : 06 juin 2024, 22:26 Qu'appelle tu organiser le transfert du mien? J'en avais vu un ohoto à toi il y a des années
Jean Jacques, tu as un MP

- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
N'ayant toujours pas reçu la draisine et la B12000, et suite à plusieurs relances restées sans retour, j'ai demandé le remboursement conformément à l’article L.216-5 du code de la consommation
A défaut de remboursement, le dossier sera transmis à la DGCCRF.
Désolé mais ma patience a ses limites.
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- 141TCouest
- Gold
- Prénom : François
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 21 fois
Bonjour Fabrice , malheureusement la DGCCRF est incompétente dans ce domaine , j'en ai l'expérience avec une démarche contre LTMF ; il faut plutôt actionner le médiateur de la consommation .ffayolle a écrit : 08 juil. 2024, 19:03 N'ayant toujours pas reçu la draisine et la B12000, et suite à plusieurs relances restées sans retour, j'ai demandé le remboursement conformément à l’article L.216-5 du code de la consommation
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
François Dubesset
membre CDZ n°1064
- bernard21
- Platinum
- Prénom : Bernard
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 189 fois
Ce n'est vrai que dans la mesure où, comme ici, effectivement, il n'y a pas "d'infractions" ou d'entorse aux règles de protection des consommateurs, comme une publicité mensongère ou des manquements en matière de "prix"...141TCouest a écrit : 09 juil. 2024, 12:47
Bonjour Fabrice , malheureusement la DGCCRF est incompétente dans ce domaine , j'en ai l'expérience avec une démarche contre LTMF ; il faut plutôt actionner le médiateur de la consommation .
En revanche, je suis plus réservé lorsqu'on aborde le cas de LMTF où, comme je l'ai déjà écrit ici et ailleurs, les acheteurs peuvent estimer avoir été victimes d'une "tromperie" (pour ne pas employer un mot plus grave) les autorisant à en appeler à la DGCCRF pour qu'elle déclenche l'action publique, et donc des poursuites entrant dans le champ de sa compétence.
Pour autant, je me dois d'ajouter qu'en l'état actuel du monde et de celui des affaires en particulier, les "médiateurs" et autres "défenseurs des droits" , ne parviennent qu'assez peu souvent à "faire rendre gorge" à qui ne veut pas, ou... ne peut pas. (du reste, il n'y a pas qu'un seul médiateur de la consommation, mais toute une liste consultable ICI et dans laquelle les médiations de "pure consommation" ne sont pas nombreux, et excluent même souvent les réclamations du genre de celle dont on parle...

Ce qui me ferait donc plutôt conseiller, dans le cas évoqué, d'envoyer une mise en demeure, voire un commandement, toujours plus
"marquant" pour l'esprit (et dont le coût, quant à lui, pourra être remboursé par la suite si, comme il s'en produit souvent, l'affaire en finit par devoir être porté devant un juge).
Parce qu'il est bien d'avoir toujours en tête que c'est l'unique façon d'obtenir à presque coup sur, que quelqu'un vous rembourse...
1127
-
- Gold
Je n'ai pas reçu ma draisine ça va venir .. goletto communique pas c'est son tort. On peut le joindre sur portable je pense. Toutes ces procédures mettent un mauvais climat dans le groupe et ne donnent pas envie de se lancer dans d'autres construction . Il n'y a quasiment plus de constructeurs de modèles en laiton à part lui et pialat,