La réponse figurant déjà dans la description du modèle réduit sur notre site depuis le début de la proposition : icinono680 a écrit : 23 août 2023, 06:56 Pour ma part ça serait sympa si Mr Pichon voulait bien répondre à la question que j'avais posé sur ce forum mais aussi via son mail....
je me demandais pourquoi les versions fret seront livrées sans logo SNCF ?? et avec des marquages à poser soit même ??
Et qu'en sera le résultat esthétique de tout cela ....
Un extrait si vous ne voulez pas tout relire :
"Les décorations proposées couvrent toutes les périodes des origines (040 DG) jusqu’au version Fret avant les modernisations ayant été apportées aux engins et les variantes de décoration, surtout celles appliquées dans les dernières décennies.
Nous proposons pour cela une version peinte et décorée des éléments de bases (bandes blanches) mais dépourvus de logo SNCF et de numérotation afin que ceux qui le souhaitent puissent réaliser la décoration de leur choix.
Nous ne réaliserons pas de version avec le logo Carmillon, celui-ci faisant l’objet de protection et de demande de droit par la SNCF. Une réalisation artisanale à votre demande sera à étudier."
Je rajouterai à cela qu'en réalité, nombre de machine Fret non pas reçu de logo SNCF.
Alors au vu du nombre de variantes de décorations possibles sur ces engins; logos, position de ceux ci, etc, nous ne pouvons pas tous les proposer si nous voulons rester dans des limites de prix raisonnable que nous proposons surtout pour des micro-séries...
Le résultat esthétique ? Je ne connais pas vos capacités de modéliste mais je pense que poser 2 logos voir 4 logos, ne sera pas une chose insurmontable. Si vraiment vous ne sentez pas en avoir les capacités, vous pouvez toujours vous faire aider par un copain plus aguerri à la chose voir par Rail 43.