(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

(Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative

Message par Rail 43 »

nono680 a écrit : 23 août 2023, 06:56 Pour ma part ça serait sympa si Mr Pichon voulait bien répondre à la question que j'avais posé sur ce forum mais aussi via son mail....
je me demandais pourquoi les versions fret seront livrées sans logo SNCF ?? et avec des marquages à poser soit même ??
Et qu'en sera le résultat esthétique de tout cela ....
La réponse figurant déjà dans la description du modèle réduit sur notre site depuis le début de la proposition : ici

Un extrait si vous ne voulez pas tout relire :
"Les décorations proposées couvrent toutes les périodes des origines (040 DG) jusqu’au version Fret avant les modernisations ayant été apportées aux engins et les variantes de décoration, surtout celles appliquées dans les dernières décennies.

Nous proposons pour cela une version peinte et décorée des éléments de bases (bandes blanches) mais dépourvus de logo SNCF et de numérotation afin que ceux qui le souhaitent puissent réaliser la décoration de leur choix.

Nous ne réaliserons pas de version avec le logo Carmillon, celui-ci faisant l’objet de protection et de demande de droit par la SNCF. Une réalisation artisanale à votre demande sera à étudier."

Je rajouterai à cela qu'en réalité, nombre de machine Fret non pas reçu de logo SNCF.
Alors au vu du nombre de variantes de décorations possibles sur ces engins; logos, position de ceux ci, etc, nous ne pouvons pas tous les proposer si nous voulons rester dans des limites de prix raisonnable que nous proposons surtout pour des micro-séries...
Le résultat esthétique ? Je ne connais pas vos capacités de modéliste mais je pense que poser 2 logos voir 4 logos, ne sera pas une chose insurmontable. Si vraiment vous ne sentez pas en avoir les capacités, vous pouvez toujours vous faire aider par un copain plus aguerri à la chose voir par Rail 43.
nono680
Gold
A été remercié : 6 fois

Message par nono680 »

Rail 43 a écrit : 23 août 2023, 09:18
nono680 a écrit : 23 août 2023, 06:56 Pour ma part ça serait sympa si Mr Pichon voulait bien répondre à la question que j'avais posé sur ce forum mais aussi via son mail....
je me demandais pourquoi les versions fret seront livrées sans logo SNCF ?? et avec des marquages à poser soit même ??
Et qu'en sera le résultat esthétique de tout cela ....
La réponse figurant déjà dans la description du modèle réduit sur notre site depuis le début de la proposition : ici

Un extrait si vous ne voulez pas tout relire :
"Les décorations proposées couvrent toutes les périodes des origines (040 DG) jusqu’au version Fret avant les modernisations ayant été apportées aux engins et les variantes de décoration, surtout celles appliquées dans les dernières décennies.

Nous proposons pour cela une version peinte et décorée des éléments de bases (bandes blanches) mais dépourvus de logo SNCF et de numérotation afin que ceux qui le souhaitent puissent réaliser la décoration de leur choix.

Nous ne réaliserons pas de version avec le logo Carmillon, celui-ci faisant l’objet de protection et de demande de droit par la SNCF. Une réalisation artisanale à votre demande sera à étudier."

Je rajouterai à cela qu'en réalité, nombre de machine Fret non pas reçu de logo SNCF.
Alors au vu du nombre de variantes de décorations possibles sur ces engins; logos, position de ceux ci, etc, nous ne pouvons pas tous les proposer si nous voulons rester dans des limites de prix raisonnable que nous proposons surtout pour des micro-séries...
Le résultat esthétique ? Je ne connais pas vos capacités de modéliste mais je pense que poser 2 logos voir 4 logos, ne sera pas une chose insurmontable. Si vraiment vous ne sentez pas en avoir les capacités, vous pouvez toujours vous faire aider par un copain plus aguerri à la chose voir par Rail 43.
Merci pour votre réponse.
Mais pour moi, un logo, c'est un transfert, donc qui dit transfert dit vernissage, non ?
REV III
Gold
A été remercié : 21 fois

Message par REV III »

Les décoration Fret sur les engins moteurs de la SNCF ont débuté en 2000.
Le logo SNCF/Carmillon a été présenté en 2005.
La mise en place sur les engins ne c'est pas fait du jour au lendemain, certains ne les ont jamais reçu.

Les 66000 Fret proposées par Rail 43 sont donc conformes. Il ne manque pas de logo pour le début de carrière de ces engins.

Les Photos empruntées pour illustrer mes propos et montrer que les 66000 Fret n'ont pas forcement des logos Carmillon (ni même de logo SNCF...), proviennent du site : http://letraindalain.free.fr
Si vous allez visiter ce site, vous y trouverez de nombreuses photos de 66000 de toutes les séries sous de nombreuses variantes de décoration comme des livrées Fret mais badgées Infra, etc, etc.

Rail 43 propose 2 modèles de 2 séries différentes déclinées sous 13 décorations.
Vu le mode de fabrication, il n'est pas possible économiquement de réaliser toutes les versions. Même les modèles "artisanaux" ne l'ont pas fait.

BB 66115 en livrée Fret en gare de Saint Brieuc 2005.jpg
BB 66115 en livrée Fret en gare de Saint Brieuc 2005.jpg (83.99 Kio) Vu 2324 fois
66104 en livrée Fret au dépôt des Aubrais (Orléans) 2004.jpg
66104 en livrée Fret au dépôt des Aubrais (Orléans) 2004.jpg (78.08 Kio) Vu 2324 fois
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

REV III a écrit : 25 août 2023, 09:21 ... Les 66000 Fret proposées par Rail 43 sont donc conformes.
Ben ça, c'est juste l'avis d'un forumeur lambda, pas celui d'un professionnel comme Rail 43 ... :boulrep: :arrow:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Rail 43
Gold
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

Bonjour à tous,

un point d'avancement des souscriptions pour ce bel engin universel.

C'est timide, mais cela avance tout de même.

Rappelons que la date butoir pour cette souscription est le 30 septembre 2023, soit encore 20 jours pour atteindre l'objectif des 200 exemplaires afin de lancer la fabrication !

Il ne tient qu'à vous pour que cela se fasse

Des avan 66000-3w.jpg

Tous les renseignements (ou presque) sur : ici

Si vous avez des questions : Email : rail43(a)orange.fr remplacer (a) par @

Bruno passion du Zéro a mis en ligne une vidéo vous donnant de nombreux renseignements dont les revues ayant traité du sujet des 040DG/BB 66000 réelles. Cela vous permettra de mieux connaître ces séries d'engins à la longue carrière allant de l'époque III jusqu'à nos jours !
Pour visionner cette intéressante vidéo c'est par ici

Merci à Bruno pour cette initiative et cette vidéo.
X2819
Senior
Prénom : David
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Message par X2819 »

Bonjour,

à une semaine de la fin de la prolongation de la souscription, la situation est-elle favorable à la poursuite du projet...? :?:
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

X2819 a écrit : 23 sept. 2023, 10:04 Bonjour,

à une semaine de la fin de la prolongation de la souscription, la situation est-elle favorable à la poursuite du projet...? :?:
Il faut remarquer qu'il y a beaucoup de fers au feu en ce moment....
Alors???? :?:
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Tchoutchou30 a écrit : 23 sept. 2023, 13:59 Alors????
Alors, y a pas de suspens : si le 66000 n'est pas lancé, Rail 43 rejoindra Brassline "0" ... :Ange2

brassline 0 .JPG
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

cdz183 a écrit : 23 sept. 2023, 14:36
Tchoutchou30 a écrit : 23 sept. 2023, 13:59 Alors????
Alors, y a pas de suspens : si le 66000 n'est pas lancé, Rail 43 rejoindra Brassline "0" ... :Ange2
tiens déjà à l'époque il s'agissait de produire un wagon STEF !

Si le 66000 arrive au bout, il y aurait donc un panoramique dans la foulée ....
En plastique, pas intérêt que ça banane sinon ça aura une gueule d'hélice vu la longueur....
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Voui, au vu du prototype réalisé, c'est vraiment dommage ...

pano brassline.JPG
Répondre