(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Lemaco SNCF 241-A-65 à l'échelle 0
- Sari
- Junior
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 40 fois
Lemaco SNCF 241-A-65 à l'échelle 0
Bonjour à tous,
C'est peut-être une histoire familière. Comme beaucoup de locomotives à vapeur françaises, la Mountain allie beauté et performance, et chacune de ses descendantes possède une histoire fascinante. C'est sans aucun doute un chef-d'œuvre et, à mon avis, la plus belle locomotive.
Je souhaitais partager cette SNCF 241-A-65 à l'échelle 0 - un magnifique modèle que Lemaco a recréé en 1996 avec un raffinement et une précision sans égal.
Après près de trente ans, aucune soudure n'a craqué, la peinture n'a pas été détériorée, le fonctionnement est fluide et silencieux et sa qualité parle d'elle-même.
Je téléchargerai toutes les photos en six lots.
Cordialement,
C'est peut-être une histoire familière. Comme beaucoup de locomotives à vapeur françaises, la Mountain allie beauté et performance, et chacune de ses descendantes possède une histoire fascinante. C'est sans aucun doute un chef-d'œuvre et, à mon avis, la plus belle locomotive.
Je souhaitais partager cette SNCF 241-A-65 à l'échelle 0 - un magnifique modèle que Lemaco a recréé en 1996 avec un raffinement et une précision sans égal.
Après près de trente ans, aucune soudure n'a craqué, la peinture n'a pas été détériorée, le fonctionnement est fluide et silencieux et sa qualité parle d'elle-même.
Je téléchargerai toutes les photos en six lots.
Cordialement,
Pauca sed matura
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 30 fois
- Sari
- Junior
Re: Lemaco SNCF 241-A-65 à l'échelle 0
Merci, ils sont vraiment beaux !
Ensuite, voici le deuxième lot de photos.
Cordialement,
Pauca sed matura
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 313 fois
Elle est vraiment magnifique, je pense qu'il n'y a pas plus beau. merci pour cette présentation.
JC GERBER
JC GERBER

-
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 362 fois
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est dû aux photos mais la machine japonaise présentée plus tôt par Sari m'a plus impressionné par ses détails
Je ne sais pas si cela est dû aux photos mais la machine japonaise présentée plus tôt par Sari m'a plus impressionné par ses détails
- Sari
- Junior
Bonjour Gerber,Auboueix Gerber a écrit : 03 oct. 2025, 10:53 Elle est vraiment magnifique, je pense qu'il n'y a pas plus beau. merci pour cette présentation.
JC GERBER![]()
Merci pour votre visite et votre réponse. Je n'arrive pas à croire que des ingénieurs français, il y a plus de cent ans, aient réussi à allier des performances aussi exceptionnelles à un design aussi élégant ! Aujourd'hui encore, son charme attire de nombreuses jeunes générations qui n’ont pas connu l’ère de la machine à vapeur !
Cordialement,
Bonjour, Sambre,sambre a écrit : 03 oct. 2025, 12:52 Bonjour,
Merci pour votre message ! Les locomotives japonaises à voie étroite sont plus petites que les locomotives à voie standard, ce qui permet de rendre visuellement plus compactes les différentes tuyauteries et équipements.
Le style des produits Musashino Models met l'accent sur la fidélité et la précision. L'utilisation intensive de pièces fabriquées avec précision crée une impression de profondeur, proche d'une vraie locomotive, et laisse une impression visuelle profonde et puissante.
De plus, il y avait un écart d'environ 15 ans entre le C62 de Musashino Models et le 241-A-65 de Lemaco, et un logiciel de conception assistée par ordinateur plus avancé était également l'un des facteurs d'optimisation du réalisme du modèle.
Cordialement,
Pauca sed matura
-
- Gold
C’est la machine qui est elle extraordinaire mais les kits montés par AMH ou Ch Bolte dont tout aussi beaux. Et font rêver
-
- Gold
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 869 fois
- A été remercié : 1227 fois

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Sari
- Junior
pelican a écrit : 06 oct. 2025, 14:23pour ces magnifiques photos ! la machine est splendide, mais les photos aussi !
![]()
Bonjour, je suis très heureux de partager cette belle machine et ces photos avec vous tous.Mistral1955 a écrit : 05 oct. 2025, 12:28 C’est la machine qui est elle extraordinaire mais les kits montés par AMH ou Ch Bolte dont tout aussi beaux. Et font rêver
Ensuite, il y a le troisième lot de photos
Cordialement,
Pauca sed matura