ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Passerelle Gare de Felletin

Concerne les réseaux ayant existé pour lesquels vous possédez une carte postale ou une photo, qui donne envie de le reproduire à notre échelle. Merci d'indiquer la région dans le titre des nouveaux sujets.
Répondre
Lyves
Expert
Prénom : Yves
A remercié : 11 fois
A été remercié : 72 fois

Passerelle Gare de Felletin

Message par Lyves »

Bonjour à tous
Cette semaine , une ligne ferroviaire ferme en Limousin . La ligne GUERET – FELLETIN ,
J’ai tenu à faire un dernier voyage sur ce tronçon et je ne le regrette vraiment pas .
De Guéret ( capitale de la Creuse ) , on passe par Busseau sur Creuse où un important viaduc métallique surplombe la Creuse de ses 57 m de haut
et de ses 320 m de longueur (construit en un an en décembre 1863 par un consortium d'entreprises formé par Basile , Schaken , Houel et Caillet
qui ont fondé plus tard la Compagnie de Fives -Lille ) .
On prend la bifurcation Montluçon – Felletin et direction Aubusson ( connue pour ces tapisseries …) pour enfin arriver à Felletin .
C’est une gare dont l’implantation des voies est commune à beaucoup d’autres ( BV, Halle marchandise , voies de débord …) , mais un élément particulier à attiré mon attention : une passerelle piéton qui enjambe les voies de la gare .
Je pense la transposer au 1/43 sur mon réseau . Cela donnera un charme particulier et je suis sûre de nombreux commentaires aux futurs visiteurs …..
Fichiers joints
IMG_0449.JPG
IMG_0451.JPG
IMG_0462.JPG
IMG_0467.JPG
X2819
Senior
Prénom : David
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Passerelle Gare de Felletin

Message par X2819 »

Bonjour Yves,

Voilà un projet intéressant que je vais suivre avec attention...

Quel matériau envisages-tu... :?:

Cordialement, David.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 255 fois

Re: Passerelle Gare de Felletin

Message par Auboueix Gerber »

Très bonne idée Yves de vouloir réaliser cette passerelle. De part ces réalisations nous contribuons à ne pas oublier le passé.
Ca nous laisse un goût amer dans la bouche de voir cette ligne qui va mourir, comme beaucoup d'autre, je connais bien cette ligne, je suis de Montluçon.
J'ai appris également que l'association Autorail Creusois allait cesser de vivre. Ca va de paire avec la fermeture de cette ligne, puisqu'elle organisait
tous les ans les voyages touristiques sur cette ligne. tu as fait ce dernier voyage.
Amicalement
JC
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
Répondre