(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Exposition au Cendre (63) les 11 et 12 octobre 2025 (c'est du nord-américain)

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Exposition au Cendre (63) les 11 et 12 octobre 2025 (c'est du nord-américain)

Message par sambre »

Bonjour à tout le monde

Voila, je peux me tromper mais il n'y a pas ici d'annonce pour cette exposition assez régulière qui concerne les chemins de fer nord-américains (peut-être aussi sud-américains mais je ne crois pas). C'est toutes échelles confondues et je ne sais pas s'il y a beaucoup de présentations en zéro. Personnellement, je n'irais pas, c'est trop loin pour moi, mais je trouve cette expo estimable et puis j'aime les chemins de fer américains. Pour des régionaux, je pense qu'elle mérite une petite visite.

Je ne sais pas ce qui sera présenté cet année mais s'il y a des choses comme ce qui avait été montré à Quai Zéro à Châtellerault, ça vaudra le détour

A Châtellerault, il y avait entre autre, un beau réseau de notre ami Robert Goyvaerts et un autre (de mémoire) sur le thème du forestier. J'ai un faible pour les Mallets-tenders forestières ainsi que pour les treuils à vapeurs (steam donkey)

Quelques photos souvenirs avec mes excuses pour la qualité des clichés, ce jour là, j'ai presque tout raté pour avoir évité de me servir du flash (pour moi, ça dénature les couleurs)
.
IMG01.jpeg
IMG02.jpeg
IMG03.jpeg
IMG04.jpeg
.
J'espère qu'il y aura aussi du zéro en voie normale. je voulais mettre pour le souvenir, une photo du réseau Merchant Row System qui avait été présenté à RailExpo il y a quelques années mais je n'ai pas retrouvé dans mes archives.

Si certains d'entre nous y vont, ce serait sympa de nous ramener quelques photos
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 707 fois
A été remercié : 991 fois

Re: Exposition au Cendre (63) les 11 et 12 octobre 2025 (c'est du nord-américain)

Message par pelican »

Je participe !! :Ange2
J'ai toujours participé à cette convention, et chaque fois avec des échelles différentes ! :siffle:
Cette fois ci, ce sera du Zéro, Royal Mail in the Winter !
La dernière fois, c'était avec le Pérou :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre