(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
question outillage
-
- Senior
- A été remercié : 4 fois
question outillage
Bonjour à tous, je cherche des conseils sur le choix d'une pince pour courber la corde à piano ou fil laiton pour la réalisation des mains montoires de la BB 67000 qui ont une forme particulière. N'hésitez à me faire part et à ceux que la question intéressera, de vos expériences (matériaux employés, diamètre, outil ) en la matière. 

-
- Platinum
- A été remercié : 15 fois
Re: question outillage
La complexité de la forme à créer rend indispensable l'utilisation du fil laiton. En outre le recuire légèrement par un rapide passage sur la flamme d'un briquet facilitera la courbure.
Pour réaliser cette dernière on peut utiliser une pince à bouts ronds mais, sur du laiton recuit, il y a un risque d'écrasement au serrage (X sur la photo). Pour ma part je fais plutôt appel à un tournevis ou à un clou du diamètre voulu.
Pour les courbures à angle droit recours à une pince plate.
Je ne peux pas donner d'indication de diamètre de fil car je suis actuellement à 600 kms de ma machine ! La photo jointe peut cependant aider.
Bon courage !
Pour réaliser cette dernière on peut utiliser une pince à bouts ronds mais, sur du laiton recuit, il y a un risque d'écrasement au serrage (X sur la photo). Pour ma part je fais plutôt appel à un tournevis ou à un clou du diamètre voulu.
Pour les courbures à angle droit recours à une pince plate.
Je ne peux pas donner d'indication de diamètre de fil car je suis actuellement à 600 kms de ma machine ! La photo jointe peut cependant aider.
Bon courage !