Ce dimanche visite che Fifille ...
un bzzzzzt se fait entendre, et ça vient du ciel ... Ciel mes bijoux ... heu non ...ciel un drone !!!

On nous espionne !!!
Mais non ...c'est le voisin ... qui nous envoie les photos prises par le fameux drone !
les photo sont bluffantes, et en agrandissant, on voit bien les personnages !
Et en rentrant dans la maison, Romain m'a montré son nouveau jouet ... un drone !!!
Là, c'est un tout petit modèle, moins de 50 €, et avec une caméra !
Le gugusse m'a fait une démo, mais à l'intérieur, vu que dehors, il y avait trop de vent

Et puis, j'ai pu tester

C'est ultra facile à prendre en main !!! mais on n'a pas pu tester la fonction caméra, Papa n'était pas là, et c'est lui qui avait le smartphone avec l'appli !
Et puis, en rentrant à la maison, j'ai regardé pour un drone plus puissant ... filmer un train vu d'en haut ...

Et là, c'est là qu'est l'os, hélaaaas ...

Il y a une réglementation pour les drones plus lourds !
Une copie d'un avis pour un drone plus évolué
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_d ... 47307.html
Je dois creuser encore un peu ...Vous ne pouvez pas simplement acheter et voler n'importe où. Ce drone ne peut également être piloté que par des personnes âgées de 16 ans et plus et l'opérateur doit s'enregistrer auprès de l'Office fédéral de l'aviation moyennant des frais et pour l'enregistrement, il est nécessaire de disposer d'une assurance responsabilité civile couvrant les drones. L'ID LBA doit être apposé sur le drone. Cela s'applique à tous les drones équipés d'une caméra et la réglementation européenne sur les drones doit être respectée, visible par tous et ce qui est autorisé avec la certification C0. Dans le cas contraire, les sanctions et amendes sont très élevées. Ce n’est pas une infraction mineure.