Bonjour,
Quand on écrit un message sur le forum, on peut joindre directement des photos. On ne peut apparemment pas faire la même chose pour les vidéos. Même pour des vidéos de 15 mo maxi, c'est rédhibitoire?
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Insertion vidéos
-
- Administrateur
- Prénom : Admin
- A été remercié : 40 fois
Re: Insertion vidéos
Les extensions video ne sont pas prises en comptes pour les fichiers joints.
Ca peut se changer.
Mais l'afficher après dans le message comme les photos est beaucoup plus compliqué à paramétrer.
Je pense que c'est pour ça que la plupart des videos des forums est d'abord téléchargée sur Youtube puis insérée dans le message. Sans compter qu'il n'y a pas de limitation de taille avec YT.
Une video de 15Mo est soit de la taille d'un timbre-poste, soit extrêmement courte de nos jours.
Ca peut se changer.
Mais l'afficher après dans le message comme les photos est beaucoup plus compliqué à paramétrer.
Je pense que c'est pour ça que la plupart des videos des forums est d'abord téléchargée sur Youtube puis insérée dans le message. Sans compter qu'il n'y a pas de limitation de taille avec YT.
Une video de 15Mo est soit de la taille d'un timbre-poste, soit extrêmement courte de nos jours.
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 709 fois
- A été remercié : 991 fois
Quand je fais une vidéo, et que je veux la poster sur les forum, je passe aussi par YouTube !
je copie ensuite l'adresse YouTube de la vidéo, et je la copie sur mon message, entre les balises vidéo, le bouton sur l'image dans le cercle rouge

je copie ensuite l'adresse YouTube de la vidéo, et je la copie sur mon message, entre les balises vidéo, le bouton sur l'image dans le cercle rouge

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Platinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 315 fois
Je sais bien tout cela mais l'idée était que pour certaines vidéos courtes comme des rush de 30 secondes environ, ce qui est somme toute déjà assez long dans la lecture d'un fil de discussion, ne pas avoir à passer par Youtube (pour ceux qui ne veulent pas y ouvrir un compte) pouvait être une solution simple