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Hbillns - terminé
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Hbillns - terminé
C'est l'heure du malheureux wagon Allmo. Je suis surpris qu'il n'y ait pas les panneaux montrés, signe qu'un moule a été réalisé pour chaque version. et en effet de nombreuses versions manquent, dont celles de la Sncf et de la Fs. à partir de ce modèle, je souhaite réaliser la version FS Hbillns.
Modifié en dernier par Mauro le 02 mars 2025, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Hbillns
le wagon a une suspension isostatique, mais le moule est rugueux et de nombreux détails manquent. c'est un bon point de départ même si le prix de départ n'est pas appétissant. J'ai rangé le crochet Allmo. Si quelqu'un en a besoin, il est toujours dans le sachet.
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Re: Hbillns
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Re: Hbillns
Je ne connais pas l'histoire du domaine SNCF. le FS avait à la place différentes séries construites par différents fabricants. la première série était marquée Hbs, puis au début des années 80 et également en fonction des équipements internes, qui varient également en capacité, elle a pris des noms différents. J'utiliserai le plus populaire, dans l'ancienne version SBB avec petite terrasse, tampons ronds, toit nervuré et 12 panneaux par côté, avec déclenchement manuel en tête et extrémités lisses. en attendant je chercherai le numéro exact à donner au wagon.
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Re: Hbillns
évidemment les mêmes travaux doivent également être réalisés côté terrasse. Il est important de ne pas mettre la main courante à droite car le déverrouillage de la porte va de ce côté-là.
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Re: Hbillns
Une fois les murs d'extrémité terminés, tous les clous sur les côtés ainsi que les porte-documents doivent être retirés. C'est aussi une bonne idée de retirer les marquages sur le cadre pour éviter qu'ils n'apparaissent sous la peinture.