(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Nouvelle souscription participative Rail 43
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 108 fois
Nouvelle souscription participative Rail 43
C'est avec grand plaisir que nous vous présentons à l'occasion de l'ouverture du salon d'Orléans où nous exposons ce week end, notre nouvelle proposition de modèle à l'échelle 1/43.5 en souscription participative.
Vous trouverez toutes les informations sur notre site internet : https://rail430.wixsite.com/rail43
A bientôt
Roger Pichon pour Rail 43
Vous trouverez toutes les informations sur notre site internet : https://rail430.wixsite.com/rail43
A bientôt
Roger Pichon pour Rail 43
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 714 fois
- A été remercié : 998 fois
Re: Nouvelle souscription participative Rail 43
Miam 

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- DenisC
- Gold
- Prénom : Denis
- A été remercié : 61 fois

DenisC
- CdzClaude
- Gold
- Prénom : Claude
- A remercié : 436 fois
- A été remercié : 70 fois
Un petit mignon passe-partout, super 

Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
-
- Senior
- Prénom : Roland
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 47 fois
Bonsoir,
En effet un superbe petit locotracteur a un prix ultra competitif.
Vu les experiences dans le passe dans le monde du modelisme et autre, il y a juste une chose qui me chiffonne: il n y a nulle part marque que la date de livraison est contractuelle. Le locotracteur est prevu pour avril 2026 (fin 2024 + 16 mois) mais si il n'est livre que en 2036 le client n'a aucun droit de reclamation.
Une close prevoyant une ristourne supplementaire lors du depassement de la date (exception force majeure bien sur) sera plus equitable. Pour ce couvrir dans ce cas on met 20 mois au lieu de 16 mois.
Attention je ne dis pas que cela sera le cas et que le concepteur/producteur/vendeur n'est pas serieux; au contraire je souhaite bonne chance à M Roger Pichon pour que cela marche sans trop ou pas de problèmes !!
Et aux zéroïstes français et à ceux qui font SNCF: souscrivez.
Roland
Vu les experiences dans le passe dans le monde du modelisme et autre, il y a juste une chose qui me chiffonne: il n y a nulle part marque que la date de livraison est contractuelle. Le locotracteur est prevu pour avril 2026 (fin 2024 + 16 mois) mais si il n'est livre que en 2036 le client n'a aucun droit de reclamation.
Une close prevoyant une ristourne supplementaire lors du depassement de la date (exception force majeure bien sur) sera plus equitable. Pour ce couvrir dans ce cas on met 20 mois au lieu de 16 mois.
Attention je ne dis pas que cela sera le cas et que le concepteur/producteur/vendeur n'est pas serieux; au contraire je souhaite bonne chance à M Roger Pichon pour que cela marche sans trop ou pas de problèmes !!
Roland
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
j'ai le sentiment que dans le contexte actuel, il faut être "courageux" des deux côtés.Rgp a écrit : 27 sept. 2024, 22:51 Bonsoir,
Roland
Henri Rodde a introduit à grande échelle et avec succès incontestablement le système de la souscription dans le monde des petits trains.
Il s'est même permis quelques "dérapages" envers ses souscripteurs qui n'étaient autres que ses banquiers.
Mais le contexte était totalement différent : la vie du quotidien moins difficile et le contexte planétaire plus calme.
Aujourd'hui, avec, entre autres, le panier de la ménagère qui flambe, les énergies hors de prix et le contexte planétaire plus incertain que jamais, il faut à mon sens être courageux
-pour lancer des modèles avec des partenaires chinois sur un horizon virtuel mais totalement invérifiable
-pour souscrire avec les mêmes non garanties de parfait aboutissement du moins dans des délais .... acceptables.
J'ai la certitude, quand je vois que les ABJ comme les BB MTE du canal historique ont mis quelques 7 ans pour arriver chez leurs heureux réservataires qu'aujourd'hui personne absolument personne n'accepterait, ne supporterait un tel délai.
Et il n'est bien entendu pas question de probité des uns ou des autres partenaires
Souhaitons donc pour la satisfaction de tous que tout aille pour le mieux tant pour le donneur d'ordres que le client dans ce monde chaque jour plus instable et difficile
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Au-delà des délais annoncés qui dérapent souvent, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, les amateurs de cette belle échelle qu'est le Zéro sont rarement des perdreaux de l'année. Personnellement le 1er trimestre 2026 me verra souffler 78 bougies, ce qui est très proche de l'espérance de vie que m'accorde la statistique, et je ne m'imagine pas rédiger un testament où serait consignées mes réservations en cours.
Sans vouloir spéculer sur leur devenir en qualité d'individu lambda, certains "promoteurs" de projet ne sont pas, non plus et pour la plupart, de jeunes loups optimistes qui se lancent dans le métier. Qu'adviendra-t-il des projets non aboutis, au cas où ?
Ces 2 axes de réflexions me font plutôt pencher vers la plus grande réserve quant à de nouvelles aventures de ce type.
Sans vouloir spéculer sur leur devenir en qualité d'individu lambda, certains "promoteurs" de projet ne sont pas, non plus et pour la plupart, de jeunes loups optimistes qui se lancent dans le métier. Qu'adviendra-t-il des projets non aboutis, au cas où ?
Ces 2 axes de réflexions me font plutôt pencher vers la plus grande réserve quant à de nouvelles aventures de ce type.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Certes, mais c'est quasiment le seul moyen d'avoir du matériel roulant 100 % franco-franchouillard en zéro
NB : sauf à casser son cochon quand Fulgurex sort un TAR ...

NB : sauf à casser son cochon quand Fulgurex sort un TAR ...

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 261 fois
Perso, lorsque j'attends un matériel ultra-désiré qui se fait attendre, mon souhait n'est pas de le payer moins cher, mais surtout de l'obtenir enfin !Rgp a écrit : 27 sept. 2024, 22:51 ... Une clause prévoyant une ristourne supplémentaire lors du dépassement de la date (exception force majeure bien sûr) sera plus équitable. Pour se couvrir, dans ce cas, on met 20 mois au lieu de 16 mois.

En tout cas, bravo à Rail 43 pour le choix de ce matériel moteur, particulièrement adapté à .. la manoeuvre délicate, chère à FAB432.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY