(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
Bonjour à tous
je souhaite savoir si d'aprés vous, s'il sera possible de transformer/ameliorer/ modifier la future BB67000 CHREZO (qui sera produite prochainement) pour obtenir un modele de la toute premiere série : BB 67001 à 67040 ? sorties avant 1966
je peux me tromper , mais les modeles prevus par CHREZO seront ceux de la deuxieme série sortie à partir de 1966
du coup au dela de l'enjoliveur situé au niveau des bogies , je ne sais pas s'il y a beaucoup de changement esthétique à prévoir pour obtenir un modele de premiere serie
en effet je souhaite avoir un modele de debut des années 60,
la 67001 LIMA améliorée pourrait faire l'affaire! mais si je peux avoir mieux c'est bien!
et je n'ai malheureusement pas le budget pour un modele haut de gamme
merci pour vos avis, remarques, suggestions...
afin de prevoir ou pas ce futur achat , (car je n'ai pas fait de souscription sur le modele CHREZO)
cdt
gerald
je souhaite savoir si d'aprés vous, s'il sera possible de transformer/ameliorer/ modifier la future BB67000 CHREZO (qui sera produite prochainement) pour obtenir un modele de la toute premiere série : BB 67001 à 67040 ? sorties avant 1966
je peux me tromper , mais les modeles prevus par CHREZO seront ceux de la deuxieme série sortie à partir de 1966
du coup au dela de l'enjoliveur situé au niveau des bogies , je ne sais pas s'il y a beaucoup de changement esthétique à prévoir pour obtenir un modele de premiere serie
en effet je souhaite avoir un modele de debut des années 60,
la 67001 LIMA améliorée pourrait faire l'affaire! mais si je peux avoir mieux c'est bien!
et je n'ai malheureusement pas le budget pour un modele haut de gamme
merci pour vos avis, remarques, suggestions...
afin de prevoir ou pas ce futur achat , (car je n'ai pas fait de souscription sur le modele CHREZO)
cdt
gerald
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 377
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 45 fois
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
Bonjour Gérald,
Joël Rasschaert (CHREZO) a choisi de reproduire des locomotives de la dernière série BB 67092 à 67124 afin de faire réaliser un ensemble caisse/châssis le plus voisin possible de la série BB 67301 à 67370, dans le but de proposer les deux types de locomotives (BB 67000 non chauffantes et BB 67300 chauffantes pour les voitures de voyageurs).
Pour passer d'une locomotive 67092 ou 67112 CHREZO à une locomotive BB 67001 à 67040, il faudra à minima remplacer le vitrage latéral de la cabine par un vitrage dit "panoramique" et ajouter les potences de la suspension pendulaire (ce que tu appelles les enjoliveurs de bogies). Pour le reste, on entre dans des détails mineurs qui ne sont pas fondamentaux pour le respect de l'esthétique globale.
Voili, voilou..
2B
Joël Rasschaert (CHREZO) a choisi de reproduire des locomotives de la dernière série BB 67092 à 67124 afin de faire réaliser un ensemble caisse/châssis le plus voisin possible de la série BB 67301 à 67370, dans le but de proposer les deux types de locomotives (BB 67000 non chauffantes et BB 67300 chauffantes pour les voitures de voyageurs).
Pour passer d'une locomotive 67092 ou 67112 CHREZO à une locomotive BB 67001 à 67040, il faudra à minima remplacer le vitrage latéral de la cabine par un vitrage dit "panoramique" et ajouter les potences de la suspension pendulaire (ce que tu appelles les enjoliveurs de bogies). Pour le reste, on entre dans des détails mineurs qui ne sont pas fondamentaux pour le respect de l'esthétique globale.
Voili, voilou..
2B
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
bonsoir Bernard
merci pour cette precision
donc le travail le plus important sera la gestion du vitrage et des montants de fenetre
c'est pas une mince affaire tout ça , mais au moins je sais à quoi m'en tenir!
merci pour cette precision
donc le travail le plus important sera la gestion du vitrage et des montants de fenetre
c'est pas une mince affaire tout ça , mais au moins je sais à quoi m'en tenir!
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
sinon je vais prendre le probleme dans l'autre sens:
à partir de quelle année les BB67000 de premiere série ont eu le vitrage modifié pour ressembler au vitrage proposé sur la future BB67000 de CHREZO?
tout en gardant l'aspect des années 60
à partir de quelle année les BB67000 de premiere série ont eu le vitrage modifié pour ressembler au vitrage proposé sur la future BB67000 de CHREZO?
tout en gardant l'aspect des années 60
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 377
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 45 fois
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
Jamais: les BB 67001 à 67040 sont passées de la cabine panoramique directement à la cabine renforcée (type BB 67400).
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
je me doute que le changement des vitres a été progressif, c'est pourquoi je souhaite savoir à quelle periode (année) il y a eu une petite partie des vitres qui a été occulté
passage des vitres panoramiques à vitres occultées sur le coté comme sur cet exemple (LEMACO):
merci
passage des vitres panoramiques à vitres occultées sur le coté comme sur cet exemple (LEMACO):
merci
- Bernard Bayle
- Platinum
- Messages : 377
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 08:32
- Localisation : les Sables d'Olonne
- A été remercié : 45 fois
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
Il n'y a jamais eu de remplacement de vitres progressif des BB 67001 à 67040, ni des autres d'ailleurs.
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
bonsoir Bernard
merci pour ces photos comparatives
mais sur la photo du modele LEMACO les angles de la baie vitrée ont l'air d'etre bien occultés (mais avec le petit triangle encore vité juste avant la fenetere de la porte) ou est ce un effet d'optique?, tandis que les angles de la 67001 sont bien en verre !
merci pour ces photos comparatives
mais sur la photo du modele LEMACO les angles de la baie vitrée ont l'air d'etre bien occultés (mais avec le petit triangle encore vité juste avant la fenetere de la porte) ou est ce un effet d'optique?, tandis que les angles de la 67001 sont bien en verre !
Re: BB 67002... ! Transformation de future BB 67000 CHREZO
merci JMD pour cette precision, je ne voyais pas bien le numero
mais dans ce cas LEMACO c'est trompé ? car il y a les enjoliveurs au niveau des suspensions de bogies, et je croyais qu'à partir de la BB67040 ceux ci n'étaient plus presents
mais dans ce cas LEMACO c'est trompé ? car il y a les enjoliveurs au niveau des suspensions de bogies, et je croyais qu'à partir de la BB67040 ceux ci n'étaient plus presents