Bonjour à tous
comme je suis en train de reflechir à la construction d'un reseau etagere pour mon materiel en O, je me trouve confronté à une question:
quelle voie utiliser pour faire rouler mon materiel actuel et futur?
en effet je plus plus habitué au HO pour lequel on rencontre un peu le même soucis de compatibilité entre hauteur de rail et boudin du materiel ancien et récent !
est ce que pour le materiel en O , le probleme se pose aussi?
j'ai des rails, et aiguillages ROCO (code 143 ?) , mais je pense installer de la voie PECO code 124, du coup est ce que tout le materiel passera? j'ai acquis different type de materiel 141R FULGUREX, 67000 LIMA, 140C CHREZO, 030 POLA, 040D POLA... et des wagons/voitures de diverses marques RIVAROSSI, LIMA, RAIL43 , POLA....et du coup je ne sais pas qui est compatible avec quoi!
y a t'il un article paru sur le forum ou ailleurs à ce sujet?
je sais que la voie PECO est plus fine , mais les essieux des materiels "pas cher" et ancien frotteront ils les tirefonds?
ou au contraire la voie ROCO "dénotera" avec le materiel fin le plus récent ?
merci pour vos precieux conseils
gérald
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compatibilité rails et materiel roulant
- CdzClaude
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Re: compatibilité rails et materiel roulant
Bonsoir Gérald
Tout ton matériel est "récent" (post 70) et à cette époque Rivarossi, Lima et Pola ont utilisé pour leur voie du rail ... H0 en code 100 (profil 25)
Tout passe donc sur le code 124 (profil 31) ou 143 (profil 36) de Peco et à fortiori le code 148 (profil 38) de Roco.
Et une fois ta voie posée, peinte et ballastée, tu ne verra plus la différence.
Sur mon réseau que tu as vu récemment, il y a mélangée de la Roco et de la Peco, as-tu-vu la différence ?
Claude
Tout ton matériel est "récent" (post 70) et à cette époque Rivarossi, Lima et Pola ont utilisé pour leur voie du rail ... H0 en code 100 (profil 25)
Tout passe donc sur le code 124 (profil 31) ou 143 (profil 36) de Peco et à fortiori le code 148 (profil 38) de Roco.
Et une fois ta voie posée, peinte et ballastée, tu ne verra plus la différence.
Sur mon réseau que tu as vu récemment, il y a mélangée de la Roco et de la Peco, as-tu-vu la différence ?
Claude
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
Re: compatibilité rails et materiel roulant
merci jean marie pour le lien qui m'a bien donné les détails
merci claude pour ton message et rendu final vu sur ton réseau où en effet je n'avais vu aucune difference entre les coupons de rails
merci claude pour ton message et rendu final vu sur ton réseau où en effet je n'avais vu aucune difference entre les coupons de rails