(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Question flux pour les "vrais" chimistes
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Question flux pour les "vrais" chimistes
Bonjour
Que pensez vous de ce produit ?
https://www.cookson-clal.com/materiel-b ... escription
je retrouve beaucoup de similitude a le produit de decapod mais pour autant dire qu'il est pareil ou plus toxique
le ph est le même , les composants principaux aussi
Alors si quelqu'un maitrise le déchiffrage des composés chimiques je veux bien son avis
Merci
Que pensez vous de ce produit ?
https://www.cookson-clal.com/materiel-b ... escription
je retrouve beaucoup de similitude a le produit de decapod mais pour autant dire qu'il est pareil ou plus toxique
le ph est le même , les composants principaux aussi
Alors si quelqu'un maitrise le déchiffrage des composés chimiques je veux bien son avis
Merci
- i mouvrini
- Platinum
- Prénom : Bernard
- A été remercié : 11 fois
Re: Question flux pour les "vrais" chimistes
Bonjour a vous tous
Vous trouverez chez Apogé Vapeur du l'eau a soudé sans acide tu BERIN en flacon de 250 Ml a 13.50€ ça n oxide pas les metaux non ferreux
Bonne journée a vous
Vous trouverez chez Apogé Vapeur du l'eau a soudé sans acide tu BERIN en flacon de 250 Ml a 13.50€ ça n oxide pas les metaux non ferreux
Bonne journée a vous
AMG 812
-
- Gold
Merci , javais déjà trainé sur leur site , re-trainé a l’instant mais rien trouvé , j'ai envoyé une demandei mouvrini a écrit : 05 juin 2024, 16:38 Bonjour a vous tous
Bonne journée a vous
- JFK
- Senior
- A été remercié : 7 fois
Sinon, il y a une solution beaucoup plus simple.
Tu vas dans un magasin de bricolage grand public, au rayon plomberie tu trouveras du décapant sans acide sous forme de gel en petit pot (bien suffisant pour nous).
Le produit étant sans acide, tu n'as pas besoin de nettoyer tes pièces dans la foulée au cas où (contrairement à l'eau à souder qui est juste de l'acide chlorhydrique saturée en zinc) et dans sa forme de gel, le produit ne file pas si tu as mal nettoyé ta pièce.
Testé et approuvé depuis des années.
J'ai précisé grand public au début car les magasins dits "pros" n'ont plus le droit d'en vendre aux particuliers depuis quelques années...
Tu vas dans un magasin de bricolage grand public, au rayon plomberie tu trouveras du décapant sans acide sous forme de gel en petit pot (bien suffisant pour nous).
Le produit étant sans acide, tu n'as pas besoin de nettoyer tes pièces dans la foulée au cas où (contrairement à l'eau à souder qui est juste de l'acide chlorhydrique saturée en zinc) et dans sa forme de gel, le produit ne file pas si tu as mal nettoyé ta pièce.
J'ai précisé grand public au début car les magasins dits "pros" n'ont plus le droit d'en vendre aux particuliers depuis quelques années...

Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)
-
- Gold
- Prénom : Jacques
- A été remercié : 66 fois
En consultant la fiche de données de sécurité de ce produit il est indiqué dans la composition:
chlorure de zinc : 25-50 %
chlorure d'ammonium : 10-25 %
un produit à base principalement d'acide chloridrique , décapant certainement mais demandant certaines précautions à l'usage. Je ne suis pas chimiste mais il est indiqué pas mal de restrictions dans son utilisation.
Jacques
chlorure de zinc : 25-50 %
chlorure d'ammonium : 10-25 %
un produit à base principalement d'acide chloridrique , décapant certainement mais demandant certaines précautions à l'usage. Je ne suis pas chimiste mais il est indiqué pas mal de restrictions dans son utilisation.
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525
-
- Gold
Ça n'est plus disponiblei mouvrini a écrit : 05 juin 2024, 16:38 Bonjour a vous tous
Bonne journée a vous
-
- Gold
Plus précisément ?JFK a écrit : 05 juin 2024, 19:16 Sinon, il y a une solution beaucoup plus simple.
J'ai précisé grand public au début car les magasins dits "pros" n'ont plus le droit d'en vendre aux particuliers depuis quelques années...![]()
-
- Junior
- A été remercié : 2 fois
C'était pourtant simplissime à comprendre: réf précise de ce produit ou photo du flacon... !
-
- Gold
Entre temps j'ai acheté cela :
https://invitrauxnimes.fr/pour-souder/2 ... litre.html
Parfaitement satisfait
Bonne journée
https://invitrauxnimes.fr/pour-souder/2 ... litre.html
Parfaitement satisfait

Bonne journée