(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
mon futur réseau...
mon futur réseau...
Bonjour à tous,
Parce qu'il faut bien commencer un jour, voici donc à quoi ressemble le local qui devrait un jour voir rouler mes trains...
Donc première opération, me séparer des machines que je n'utilise plus! Parmi celles, ci une scie à format, un joli bébé de 700kg qui nécessite à elle seule pas moins de 32m²! on la voit partiellement démontée au fond à gauche entourée de sangles.
Je conserve uniquement les machines qui me seront utiles pour le modélisme (Tours, scies, fraiseuses, etc...)
A suivre...
Parce qu'il faut bien commencer un jour, voici donc à quoi ressemble le local qui devrait un jour voir rouler mes trains...
Donc première opération, me séparer des machines que je n'utilise plus! Parmi celles, ci une scie à format, un joli bébé de 700kg qui nécessite à elle seule pas moins de 32m²! on la voit partiellement démontée au fond à gauche entourée de sangles.
Je conserve uniquement les machines qui me seront utiles pour le modélisme (Tours, scies, fraiseuses, etc...)
A suivre...
- 141TCouest
- Gold
- Prénom : François
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: mon futur réseau...
Belle surface, belle lumière naturelle, gros potentiel ..... Yapuka !!!! Mais se séparer de quoi sachant que le modélisme se nourrit de nombreuses spécialités , autre dilemme !!!!
le mieux est l'ennemi du bien
François Dubesset
membre CDZ n°1064
François Dubesset
membre CDZ n°1064
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 90 fois
bonjour Jean Paul,
comme a dit 141 TC ouest IDEM yapuka il est vrai qu'il faut prendre son courage a 2 mains .
quand je vois je chantier!!!
bon courage Jean paul
cordialement Marcou
comme a dit 141 TC ouest IDEM yapuka il est vrai qu'il faut prendre son courage a 2 mains .
bon courage Jean paul
cordialement Marcou
- Olivier41
- Gold
- Prénom : Olivier
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 153 fois
Yapuka effectivement…. Il faut un peu d’imagination pour voir le réseau immédiatement mais peut-être que celui-ci existe déjà en version modélisée…
A suivre

A suivre
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Expert en rien - Touche à tout
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Il fait 60m² avec coulisses à l'extérieur.141TCouest a écrit : 08 mars 2024, 11:33 Belle surface, belle lumière naturelle, gros potentiel ..... Yapuka !!!! Mais se séparer de quoi sachant que le modélisme se nourrit de nombreuses spécialités , autre dilemme !!!!
Je me suis séparé principalement de ces machines:
Une scie à format. Une raboteuse dégauchisseuse Une toupie et son outillage La scie à ruban ainsi que le calibreuse on déjà fait l'objet d'une première vente...
Je garde quand même une partie de mon électroportatif, ainsi que certaines petites machines stationnaires.
Merci Marc!marcou 33 a écrit : 08 mars 2024, 12:14 bonjour Jean Paul,
bon courage Jean paul
cordialement Marcou

C'est en cours!Olivier41 a écrit : 08 mars 2024, 12:23 Yapuka effectivement…. Il faut un peu d’imagination pour voir le réseau immédiatement mais peut-être que celui-ci existe déjà en version modélisée…![]()
La pièce maitresse sera (Je l'espère!) un viaduc en courbe avec devers et sous caténaires! Et bien sur avec raccordement parabolique...
Un peu comme celui du Rambolitrain. A ce sujet, je suis preneur de toutes docs la dessus!
- Olivier41
- Gold
Histoire de partager sur les viaducs, voici le mien…
Bon j’avoue c’est du HO…HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
- Olivier41
- Gold
Viaduc au dessus de l’oeuf à Pithiviers dans le 45. Photos plus quelques relevés dimensionnels sur place
Modifié en dernier par Olivier41 le 08 mars 2024, 14:27, modifié 1 fois.
HO, ZÉRO, 1/35 voie étroite
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445
Membre du CFC et CFTP
CDZ 1445